Citation:
|
Envoyé par GlamourDZ
Je créé ce fil suite à la fameuse incompréhension par rapport à la signification de "frappez-les" dans un verset de coran.
tous les musulmans disent que le coran est incompréhensible par les êtres humains simples comme nous. alors que c'est supposé être un message universel adressé à tous les humains pour les sauver. valable par tout et à toute époque. Et donc accessible à toutes les intelligences.
Et comme l’on ne peut pas discuter un propos sur la chimie en disant que c'est faux car la chimie est incompréhensible. Il faut faire l’effort soi-même d’essayer de comprendre sinon ne pas en discuter.
ce que je veux comprendre, c'est que si vous n'arrivez pas à comprendre une simple phrase comme celle-ci; qu'est ce que vous attendez pour essayer de comprendre votre coran !! allez-vous passez votre vie sans essayer de comprendre le coran qui est la base de la religion musulmane ?!
Comment vous vous permettez de discuter religion alors que vous n'avez même pas fait l'effort d'essayer de comprendre le coran ?!
n'est ce pas absurde d'attaquer quelqu'un (qui a peut être fait l’effort d’essayer de comprendre le coran); en disant que le coran est incompréhensible?
|
Bonjour Glamour,
A mon avis tu dois parler du verset 34 de la Sourate 4 ("Les Femmes"), qui dit :
"
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand." Et peut un autre dans mon coran c’est pas formuler comme sa : «
celles de qui vous craignez l’insoumission, faites leur la morale, déserté leur couche et corrigez les. Mais une fois ramenez a l’obéissance, alors ne cherchez pas prétexte, car Allah est certes, Haut et Grand »
Mais concernant celui-ci vu que « frappez les » est mentionné sache que le Livre ne dit de battre leurs femmes lorsqu'ils en ont envie. Car tu constateras par toi au long du Livre sa mentionne que l’homme doit se comporté convenablement envers les femmes (sa femme), être la pour elle (la nourrir, la vêtir etc.). De plus que se soit l’homme ou la femme chacun a un droit sur l’autre personne disons qu ils ont ts les 2 des droits. Y a des versets et des hadiths qui affirmeront ce que je te dis !!!
Ceci dit le verset 34 de la sourate 4 dit que Dieu exprime clairement que l’homme n'est pas du tout dispensé de ses obligations, qu'il y a toujours un moyen de corriger sa femme avec le « exhortez » ou « morale » mais pour le moment sa ne dit pas de battre sa femme! Le fait de faire exhortation ou morale ne marche pas sur la femme, l’homme devra quitter le lit conjugal comme il est mentionné dans le verset
Ce qui concerne « frappez les » si je ne m’abuse il doit avoir des verset tout comme des hadith qui parle de sa si cas extrême pour lever le doigt sur une femme (sa femme). A l’époque du prophète certaines étaient venues ce plaindre du comportement de leur mari car il les frapper donc ces dernière sont parties se plaindre auprès du prophète dont le prophète avait dit "Ceux-là (ces maris) ne sont pas les meilleurs d'entre vous."(Hadith) (me demander pas de vous le sortir car je serais incapable après a vous de cherchez de votre coté)
Maintenant ces de trouver les hadiths ou carrément de demandé l’avis d’un Imam qui bonne a une maîtrise coranique