Citation:
|
Envoyé par GlamourDZ
donc
1. on ne peut pas comprendre le coran si on a pas consacrer sa vie pour ça ===> on ne peut pas en discuter et débattre (c'est pas ce que les musulmans font)
moi j'ai fait l'effort de comprendre un peu le coran je peut en débattre; alors pourquoi tous le monde m'attaque quand je parle d'un verset de coran ?!!
dieu nous a envoyé un message où tout le monde ne peut pas le comprendre ===> c'est ce que vous dites à quelqu'un qui veut addhérer à l'islam ?!!!
|
Bien dit ! Si Dieu avait voulu que l'on n'adhère pas à l'islam, alors on se demande pourquoi le Qor'ân ?
Pourquoi s'évertue-t-on à nous enseigner des versets coraniques à l'école, à la maison, dans les instituts d'islamologie pour dire, ensuite, que l'on ne peut pas en parler parce qu'il est "incompréhensible" ?
Si le musulman ordinaire ne comprend pas le Qo'rân, qui donc alors peut être musulman ? Une poignée ? et les autres, que sont-ils dans ce cas ? des moutons qui suivent le berger ?
Mais l'intelligence que Dieu a donné, à quoi servirait-elle dans ce cas ? Le raisonnement, le déclic qui fait l'on veut entrer dans telle ou telle religion parce que
l'on aura compris son Message ?
Il est temps d'arrêter de dire de telles inepties ... car, à ce train-là, on aura vite fait de diminuer les rangs des musulmans éclairés qui partiront chercher ailleurs, parce qu'ils auront trouvé un terrain peu propice à la discussion spirituelle - je dis bien "spirituelle" et non pas "sur l'islam".