Citation:
Envoyé par djamal 2008
La violence ou les guerres sont inhérents à l'histoire et donc aux religions.
Nul ne peux nier ce fait, les traditions des peuples ont toujours supporté des comportements violents.
Le problème qui se pose maintenant, c'est qu'on a tendance à juger notre religion en ne tenant pas compte qu'elle date à 14 siècles, et si on jugeait les autres religions avec les les normes ou les règles du présent? Ou bien, pourquoi ne juge-t-on pas les autres religions par rapport à ce qu'elles se sont comportées dans les siècles précédents. On ne peut pas être fier de l'ère de l'Inquisition où les instruments de torture les plus avancés ont été fabriqués pour mener cette violence, contre les autres religions, musulmane et juive, bien après la conquête de l'Espagne.
Mais, votre approche au problème serait de s'attaquer à la religion même de ces peuples qui accusent notre religion comme porteuse de violence alors qu'elle était en fait libératrice des peuples.
|
Parce qu'on te sortira l'excuse bête de dire : ça c'était dans le passé, mais aujourd'hui on a fait évoluer notre religion pour qu'elle s'adapte aux principes de notre ère, alors que les musulmans refusent d'adapter leur religion.
Quand à leurs crimes actuels, ben ma foi il suffit de regarder le double jeu qu'ils jouent, leur politiciens et militaires bombardent par ci, et leurs religieux et philosophes s'indignent par là, en somme leur religion reste relativement "propre" des "bêtises" que commettent leurs états. Il prennent grand soin de ne pas laisser transparaitre une haine religieuse qui anime leurs attaques, et font passer cela pour des raisons politico économique (ce qui n'est pas tout à fait faux, mais ce qui est loin d'être l'unique vérité

)
Le problème des musulmans, c'est qu'on arrive pas à gérer cette façon de sauter du coq à l'âne qu'ils emploient avec nous. Et comme accuser est plus simple que défendre, on se retrouve toujours en position de faiblesse.
L'idée est de découper le problème pour le rendre plus simple à traiter. je ne dit pas que ta façon de voir n'est pas bonne, loin de là, je dis juste que chaque chose à sa place, toi tu veux débattre historiquement et politiquement, et c'est un front important, mais j'aimerais que sur ce fil, on s'arme plutôt théologiquement, car ça aussi c'est un front important, et on le néglige énormément.