Afficher un message
Vieux 13/10/2008, 18h29   #2 (permalink)
djamal 2008
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par b10dz Voir le message
Ces derniers temps, les doigts accusateurs se pointent sans point d'hésitation vers l'islam dès qu'il s'agit de parler de violence, de guerre, de mort, de prisonniers de guerre ...etc et les musulmans sont malheureusement pris dans cet engrenage et essayent désespérément de défendre leur foi et de justifier des actes dont il ne sont responsables, ni eux, ni leur religion.

Moi je me demande une chose : la guerre a ma connaissance, la violence, le meurtre, mes châtiments corporels ...etc existent depuis bien plus longtemps que l'islam non ?

Et si on sortait de cette sphère défensive dans laquelle on nous a enfermé, et qu'on passait nous aussi du banc de l'accusé à celui de l'accusateur ?

Ayant lu une bonne partie de la bible étant plus jeune, je sais qu'elle n'est surement pas l'appel à l'amour universel qu'on nous chante dans les médias, et de ce que j'ai lu de l'ancien testament, il me semble que la torah est encore plus violente !

Ce que je vous propose ici, pour ceux qui le peuvent du moins, c'est d'essayer de feuilleter ensemble, les dogmes de nos principaux détracteurs, à savoir les juifs et les chrétiens, et de ressortir ce qu'ils nous reprochent de leurs propres livres !

A vos bibles, et a vos torah !!
Tu seras surpris sur ce qui se passe dans la religion juive par exemple, comme le fait qu'un père pourrait vendre sa fille,et la rendre esclave et du fait devenir une prostituée pour essayer de regagner sa liberté.
Mais à mon avis ce n'est pas la méthode qu'il faut appliquer, on ne doit pas faire comme eux, mais essayer de faire l'exemple en appliquant un comportement irréprochable et sain.

Treatment of Slaves, Wives, Daughters in the Bible

Abu Trika

Dernière modification par djamal 2008 13/10/2008 à 18h35.
djamal 2008 est déconnecté   Réponse avec citation