Citation:
Envoyé par Hograbarakat
Le sujet du topic parle de l'église chrétienne d'algérie qui est faite pour les chrétiens algériens et les chrétiens des autres pays qui vivent et travaillent en algérie. l'algérie est une république qui garantit dans sa constitution la liberté de culte et de pensée, je me demande pourquoi tu cries si fort ton islamité alors que ton coeur est rempli de haine et d'exclusion, tu crie fort ton racisme comme si cela avantagera l'islam qui est une religion d'amour et de tolérence, tu fais éxactement le contraire. Tu montres une interprétation intégriste et fausse des préceptes de l'islam qui appelle á la cohabitation pacifique des religions et au respect des religions du livre. Ce qui me chagrine est que tu associe le proghète (saaws) á ta haine gratuite et injustifiée.
Libre á toi de penser comme tu veux mais tes propos n'engagent que toi et par respect aux musulmans n'essaie pas de généraliser ta doctrine de haine et de destruction.
Encore une chose qui n'a rien á voir avec la religion, l'algérie est un pays d'hommes libres qu'ils soient musulmans ou chrétiens ou juifs, ils ont les meme droits et les meme devoirs, ce sont des citoyens que ni toi ni tes semblables ne pourraient leur retirer leurs nationalité algérienne, il se pourrait que ces algériens chrétien ou juifs peuvent etre plus bénéfique á l'algérie et á son peuple plus que toi qui est en fait qu'un sac rempli de haine et de racisme gratuit.
Je te défend de me représenter ou de parler au nom des musulmans d'algérie.
|
Le sujet du topic parle de l'église chrétienne d'algérie qui est faite pour les chrétiens algériens et les chrétiens des autres pays qui vivent et travaillent en algérie. l'algérie est une république qui garantit dans sa constitution la liberté de culte et de pensée, je me demande pourquoi tu cries si fort ton islamité alors que ton coeur est rempli de haine et d'exclusion, tu crie fort ton racisme comme si cela avantagera l'islam qui est une religion d'amour et de tolérence, tu fais éxactement le contraire. Tu montres une interprétation intégriste et fausse des préceptes de l'islam qui appelle á la cohabitation pacifique des religions et au respect des religions du livre. Ce qui me chagrine est que tu associe le proghète (saaws) á ta haine gratuite et injustifiée.
Libre á toi de penser comme tu veux mais tes propos n'engagent que toi et par respect aux musulmans n'essaie pas de généraliser ta doctrine de haine et de destruction.
Encore une chose qui n'a rien á voir avec la religion, l'algérie est un pays d'hommes libres qu'ils soient musulmans ou chrétiens ou juifs, ils ont les meme droits et les meme devoirs, ce sont des citoyens que ni toi ni tes semblables ne pourraient leur retirer leurs nationalité algérienne, il se pourrait que ces algériens chrétien ou juifs peuvent etre plus bénéfique á l'algérie et á son peuple plus que toi qui est en fait qu'un sac rempli de haine et de racisme gratuit.
Je te défend de me représenter ou de parler au nom des musulmans d'algérie.
Je pense que je suis musulman comme vous et vous me traitez de sac plein de haine et de racisme,l’islam ne me défend pas de détester les non musulmans,mais par contre vous défend d’insulter les musulmans.
Loin de là à prétendre une doctrine personnelle c’est un sentiment envers ceux que je n’aime pas,et pour clore le sujet. le prophète salaallahou alaihiouasalam sur son lit de mort,quand il agonisait,à chaque fois qu’il revenait à lui ,maudissait les juifs et les chrétiens parce qu’ils faisaient des tombeaux de leurs prophetes des lieus de priere,si le prophete salaallahou allaihi oua salama les maudissait comme on maudit satan,c’est qu’il ne les portaient pas dans son cœur.
Apportez moi une raison qui me pousserait à ne pas les détester si elle existe.
Je ne représente que ma personne, je ne vous ai pas insulté.
Si vous trouvez un quelconque bon coté aux chrétiens, moi je n’en vois point.
Devrai je cohabiter pacifiquement avec les chrétiens,la réponse serait affirmative si je viviais dans un pays comme l’egypte ,ou les chrétiens étaient là avant les musulmans et ou l’islam leurs a accordé certains droits ;sans que cela m’oblige à avoir de bons sentiments envers eux. mais ici en algerie n’allez pas me dire que ces chrétiens,sont les descendants des chrétiens que les byzantins auraient laissé.
Ce sont surtout des intrus venus avec les colons, tous ce qu’ils ont eu en algérie,ils l’ont pris par la force ,sans aucun droit.Et pour les autres algériens qui sont devenus chrétiens comme en kaylie,ce sont des victimes des « peres blancs »,et dans un pays musulman cela ne devait jamais etre toleré (permettre à un musulman de renié sa religion).
-pour la énième fois je ne suis pas raciste,je suis musulman et je détesterais mon propre frère si il devenait chrétien par exemple.
-vous pouvez pensez que l’algerie et les algeriens n’ont aucun interet à tirer de moi,mais comment pensez vous que les juifs et les chrétiens seraient bénifiques.
...Je te défend de me représenter ou de parler au nom des musulmans d'algérie....
N’ayez crainte mon cher frère,je ne représente que ma seule personne abdoh ben slimane ben mohamed ben chaabane, ce qui me choque dans votre phrase, --les musulmans d’algerie -- comme si les autres religions avaient un poids quelconque
En algerie.