Citation:
Envoyé par djamal 2008
Et avec quel argent elle arrive à sauver ces banques-là? Si, les banques françaises auraient investi les épargnes des retraités aux USA, ils ne veulent pas que tu saches seulement, bon enfin la transparence laisse à désirer même chez vous. Et comme je disais pour chaque 2 dollars il y aurait $70 sujet à la spéculation. Pourquoi crois-tu qu'il veut, à tout prix, trouver une solution ( M. Sarkosy), il veut surtout ne pas exposer ces amis et faire payer le contribuable.
Il inspire pas confiance je veux dire.
|
justement, les banque française du type crédit agricole, caisse d'épargne etc... ont une activité assez réduite sur les marchés financiers risqué. ce qui n'est pas le cas par exemple de natixis filiale de la caisse d'épargne qui elle est touché car elle est fortement présente sur ces marché risqué. d'ailleur, bnp paribas a racheter en parti fortis une banque belge preuve que pour eux la crise a un effet bénéfique! de plus, en france je pense qu'il y'a vraiment un suvi assez strict de la crise. on entend d'ailleur parlé de la fusion entre la caiise d'épargne et le banque populaire ce qui fera que cette nouvelle banque aura une base très solide. je ne pense pas que la france ce trouve dans la même position que l'allemagne, l'angleterre, la belgique et d'autre état de l'ue car pour le moment il n'y a eu aucune nationalisation, ne serai ce que partielle contrairement aux autres état menbres.
je comprend pas bien ce que tu veux dire, l'argent des épargnants en banque est une chose, et l'argent que la france mets dans les bon du trésor en est un autres. je comprend pas bien la relation que tu fait entre ces deux caisses a moins que cela n'en soit qu'une mais cela me trouble assez.