Afficher un message
Vieux 10/10/2008, 09h51   #7 (permalink)
khouz
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par djamal 2008 Voir le message
Mais ce qu'on va pas vendre restera dans nos réserves et se vendra plus tard, c'est n'est pas comme du lait qui expirera s'il n'est pas vendu à temps. C'est de l'épargne pour les générations futures qui accroitra à raison plus forte que les 2 % que récolte les bonds d'investissement US, surtout qu'on est pas capable de les retirer au cas où on aurait besoin à moins de payer certaines pénalités attachées au retrait prématuré de ces bonds. Pourquoi vendre de façon a investir l'excédant dans les bonds américains qui ne compensent même pas pour l'inflation; Il vaut mieux s'assoir sur cette richesse en attendant de mes jours pour l'économie et le vendre plus cher dans l'avenir.
oui le pétrole restera dans les sous sol pour plus tard, mais tu sais bien que ce n'est pas forcement le meilleur lègue que nous devons laisser aux générations future surtout si le baril continue a baisser comme il le fait et et tout laisse a présager qu'il ne restera pas a ce prix durant des décennies. si tu aurai des infos par rapport aux "pénalité de retrait, j'aimerai en savoir plus car a ce que je sais les bons ce vendent sur le marché au cour du jours ou du mois, mais je n'ai jamais entendu parlé de ces pénalités. et si tu aurais des info sur quel type de bon du trésor ont investi l'algérie (T bond, T bill etc...) cela m'interressaerai aussi.
en tout cas merci pour ta participation contructive
QUE GAZA SOIT LE TOMBEAUX DE SES ENNEMIS
khouz est déconnecté   Réponse avec citation