08/10/2008, 23h00
|
#6 (permalink)
|
|
Moderator
|
Citation:
Envoyé par Rym
La mendicité est un vice, au même titre que les jeux de hasard, le vol, la mythomanie et je j'en passe. C'est un vice retors.
Au passage, je vais vous raconter une toute petite histoire.
Cela est passé dans une ville que je ne peux citer de nom. Des étudiants invités à choisir un thème, d'effectuer une recherche et d'établir, au bout du compte, un mémoire.
Qui va de la vie carcerale, en prison, qui dans une bande de dealers, certains dans des lieux de culte et d'autres dans les milieux huppés de l'aristrocratie....., mais un étudiant choisit de se verser dans la mendicité au sens propre du mot.
Dans d'autres cieux, comme vous le savez, on ne tend pas la main pour recevoir de l'argent des bienfaiteurs. On utilise souvent un instrument de musique et ce qu'il fait notre chercheur qui choisit une rue pietonnière, bien animée, de jour comme de nuit.
Muni d'un violon, il ne fait qu'égayer les passants de sa bonne musique et, qui, à leur tour, le gratifient de pièces de monnaies.
Au bout de compte, notre étudiant est résté mendiant jusqu'à ses derniers jours. Il gagnait aisemment sa vie sans le moindre effort et beaucoup plus qu'il pensait.
Voilà, ce genre de parasitisme est un vice qu'il faut bannir
|
Au moins il apporter de la Musique aux passants et La Musique est un art !
MERCI POUR CETTE HISTOIRE
|
|
|