Bonjour les Djeuns'

Merci Joker d'avoir laissé la porte ouverte aux "vieux" afin qu'ils vous apportent leur "sage" retour d'expérience
Non, moi j'étais pas sage

Je sortais de ma période "boogystyleuse" de collégienne où j'avais un melon démesuré et j'arrivais en plus chez les grands !! Mais le lycée acceuille tellement de monde que je me suis vite rendue compte que j'y serai anonyme au même titre que les autres !
Ca m'a fait du bien, ça m'a permis de repenser ma course à être "aimée de tous" (grave maladie) sur des bases plus solides et surtout plus légitimes !
L'apparence physique et le caractère joyeux et amical ne sont transformés sur des aspects plus profonds, plus mûrs. On commence à débattre, à prendre des positions, à croire en ce que l'on est car on utilise davantage le savoir et la raison. On se sent adulte, responsable, on a un avis tranché sur tous les sujets comme si on avait déjà fait le tour de la vie, on rejette l'expérience des anciens comme étant obsolète (car propre à une autre génération) et on croit que NOUS (génération plus instruite et plus mûre) allons pouvoir changer le monde !!
Juste pour l'anecdote, nous avions débattu peut-être deux jours là dessus mais nous étions persuadés (avec des arguments construits et tout) que le FN n'existerait plus d'ici une dizaine d'années ! Ayant grandi dans la mixité, ils nous étaient impensables à l'époque qu'on puissent se trahir à l'âge adulte. C'était un non sens sociologique selon nous !
C'est marrant mais ce souvenir de certitude sur l'avenir m'est revenu en 2001 devant la tête de Le pen passant au second tour !
Sinon, j'ai aimé le lycée comme toute ma scolarité d'ailleurs, j'en ai pas foutu lourd mais en garde de bons moments d'amitié et de rigolades.