Discussion: Aprés le pétrole!
Afficher un message
Vieux 28/09/2008, 20h41   #20 (permalink)
khouz
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par laetitia54 Voir le message
il y a des recherches pour permettre aux humains de se passer du pétrole!
de toute façon on n'a plus le choix donc...
je me dis que ça va mal quand je vois toutes les pubs écolo à la tv! avant il fallait pleurer pour trouver du bio et mainteant tout le monde s'y met! croyez moi si même l'automobile s'y est mis c'est que ça va TRES MAL! je ne sais pas si l'humanité va perdurer au train où vont les choses!

on peut se passer de pétrole, les générations passé s'en sont passé mais aujourd'hui le pétrole est la matière première de la plupart des produits de consommation de base. pour s'en passer aujourd'hui il faut trouver de nouveau moyen d'énergie mais cela n'est pas chose facile car chaque pays a ses spécificité par exemple les barrages néccéssite de l'eau en abondance, les héoliènne du vent etc... le problème c'est qu"en algérie rien n'est fait pour prévoir cette pénuerie inévitable. et question "écologie" même les pays avancé ne s'en souci guère par exemple l'allemeagne retourne au charbon, la france au nucléaire etc...
concernant les véhicule tu as raison, les bio carburant sont moins polluant mais font grimpé le prix du maîs donc devoir acheté le maîs dans ton assiète au prix de l'essence actuelle n'est peut être pas la meilleur chose pour les citoyen du monde
QUE GAZA SOIT LE TOMBEAUX DE SES ENNEMIS
khouz est déconnecté   Réponse avec citation