Citation:
|
Envoyé par elkhayam
Sur les lieux de culte, faudrait voire qu'il y'a eu un changement, et une trahison de la tradition de notre prophète Muhamad (psl).
Beit El Allah comme on disait, la maison d'Allah était l'endroit ou on faisait tout, les pauvres y dormaient, on apprenaient la science, on préparait la guerre, c'était aussi l'endroit pour résoudre les conflits entre les musulmans, les non-musulmans étaient aussi reçu dans les mosquées.
Il est triste de voire comment les mosquées sont devenues actuellement, tu peux toujours crever de froid, la mosquée est fermée. Il est terrible de voire comment les mosquées poussent de partout, et l'hypocrisie ne fait qu'augmenter. En même temps, les écoles et les lieux de la science ne poussent pas comme les mosquées.
Souvent, je me dis que c'est il y'a la bataille Badr maintenant, plus de 99% des musulmans maghrébins seront derrière Abû Sufyane !!!
Je ne savais pas que le président était proche des mouvements des soufis !
PS : Un grand bonjour à toi Zenon, de Wahrane, tiens tu as quelque chose pour toi, sur le forum géneral 
|
Ce qui est trahis c’est les valeurs morales universelles de la race humaine !!!nous devenons de plus en plus égoïste et automates de nos sociétés.
"
Beit El Allah comme on disait, la maison d'Allah était l'endroit ou on faisait tout, les pauvres y dormaient, on apprenaient la science, on préparait la guerre, c'était aussi l'endroit pour résoudre les conflits entre les musulmans, les non-musulmans étaient aussi reçu dans les mosquées. "
Tu veux savoir pour quoi ? mais tu le sais mon cher elkhayam ! tu le sais aussi bien que moi que ceux qui font des études religieuse ne font pas vraiment de la théologie, ils apprennent par cœur ce qu’il y a apprendre sans apporter le moindre esprit critique, ils n’y a même pas de quoi être opiniâtre autrement c’est blasphématoire !!
Les études religieuses sont normalement des sciences en soit, il faut être munis d’un minimum esprit de synthèse.
Je me souvient très bien quand j’étais ds un lycées huppé et nous avions comme prof d’éducation islamique un de ces jeunes diplômé en sciences islamiques, il n’était figé que sur nos tenus vestimentaires , bien que cela importé peu, mais pour lui la religion n’était que les signes extérieurs,
Lorsqu’un jour avec ma grosse gueule j’ai posé la question : de si dieu pouvait voir ce qui était dans nos cœur et bien il allait bien éliminé tous ces hypocrites qui prêchaient la bonne parole alors que ce sont que de viles vicieux qui mates les filles en cachette….
Ce jours là selon lui je l’avait déçu, mais je savais qu’il était de ces cons là, sinon comment aurait il vu nos tenues peu conventionnelles selon lui , s’il ne s’était pas bien rincé les yeux !!!!!
Au lieu de parler de pauvreté, de faim, de dons, de générosités, d’amour des autres, d’égalité ….ils ne parlent que des apparences ……
Par leurs complexes et leurs frustrations leurs haines se st développées, et ça en fait les dangereux d’aujourd’hui …..
Je pleins mon pays de ces pauvres gens ……….ça me fond le cœur de voir que nous somme les moins charitables alors que nous devrions être l’exemple de l’amour et de l’humanisme ….