Afficher un message
Vieux 06/08/2008, 11h53   #238 (permalink)
lilas
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Minnie3D Voir le message
mais si mais si! en tout cas, moi, je dévore

Bravo!! quelles joies tu dois avoir!

Je ne connais pas cet auteur? Est-ce un auteur de polars ou de livres de suspens?
Bonne soirée et au plaisir de te lire sur tes lectures
oui tu as raison, je suis très heureuse!
BORIS AKUNIN est un auteur qui a commencé à écrire ses romans il y a environ une quinzaine d'année. il est aussi le rédacteur en chef d'une des plus populaires revues de Russie. il connait plusieurs longues dont le japonais!
moi même j'ai de la chance de connaitre la langue russe, donc j'ai lu ses livres dans leur langue d'origine. mais j'ai vu qu'en france il yavait dans le commerce tous ces livres traduits en français.
Akunin écrit differents genres de roman, c'est pour cela qu'il est si passionnant de le lire. il joue avec les styles.
les aventures d'Ernest Fandorin est l'histoire d'un homme qui vivait à la fin de l'époque tsariste en Russie, donc fin du 19 eme , début du 20 eme siècle.
c'est l'histoire de sa vie, de ses aventures autant qu'agent de police, ensuite agent particulier employé au service du tsar,....
c'est des crimes, des meurtres résolus à sa façon, c'est mille fois plus interessant que Cherlock Holms que j'ai lu aussi.
car Fandorin apparait dans l'histoire comme un homme à part entière, avec ses faiblesse ses joies ,ses tristesses.
si tu aimes ce genre d'histoire, tu ne pourras pas t'arrêter!!!
a très bien tôt!!!
j'espère que tu le lireras!!!
et que tu deviendras une adepte de Akunin comme moi.
lilas est déconnecté   Réponse avec citation