Citation:
Envoyé par Cassiopée
Un bouhayouf ça reste un Bouhayouf.
J'ai l'impression que les peuples n'ont pas le même age, nos peuples sont des bébés encore.
Hopkins, tu as de l'experience dans la vie. Dis moi yarham waldik, comment veux tu avancer, signer, bosser avec qq si l'autre ne veut pas au fond ?
Déjà qu'il y'a des frontières à l'interieur du même pays, tu as ceux favorisés par le pouvoir, ceux qui sont rejetés, ceux qui ont el ma3rifa, ....
En gros, tu as un peuple qui ne connait pas son interêt, que veux tu faire ? Si nous avons un peuple qui veut son interêt, un gouvernement qui veut l'interêt du peuple, là tu peux bosser, tu peux oublier le passé, tu fais une table rase, et tu commence à bosser.
Mais personne ne veut bosser avec l'autre. Le Maroc achéte son pétrole de l'Arabie Saoudite, et pourant il a l'Algérie à côté.
Que veux tu, nous appartenons à des peuples pas trop mures.
|
salam
ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que les marocains pensent que les algériens ne veulent pas bosser avec eux et les algériens pensent la même chose des marocains aussi,la propagande a bien fait son boulot des 2 cotés.. mais au fond,,je me demande si les pouvoirs au maghreb(tunisie,maroc,algérie,lybie,mauritanie) veulent vraiment d'un maghreb uni,ils auront tout à perdre (pas les peuples mais eux..)
Enfin bref,tu sais j'ai vu dernièrement que l'algérie allait exporter de l électricité vers le maroc,qu'il y aurait des copérations douanières entre les 2 pays.. bon c'est un bon départ déjà...