Discussion: Etat corrompu
Afficher un message
Vieux 04/03/2007, 22h39   #10 (permalink)
Raziela

Par défaut

Citation:
Envoyé par elkhayam
Je ne suis pas d'accord sur le fait d'aller vers une justice soit un chemin.

Si tu veux mon avis, en étant un ancien parmi les frères musulmans, je me dis que la solution ultime est de constituer un groupe qui ressemble au **, utiliser les même méthodes, juste changer le contenu, mettre l'education, la science, la culture au centre de ce groupe.

Le souci ne vient pas du manque de la justice, je crois beaucoup à un changement d'en bas. Parce que finalement, tu fais une revolution, c'est bien, et après ? Qui va prendre le chemin ? Une revolution peut se faire du jour au lendemain, mais le manque de gens eduqués ne peut pas être recupérés du jour au lendemain.

Je crois beaucoup à l'instruction, à un groupe qui n'est pas du tout politisé, ou tout le monde trouve son interet. Je suis devenu allergique aux groupes politiques, il y'a trop de problèmes, on n'est d'accord sur rien, et tu peux discuter pendant des siècles, et finalement au bout du compte, tu as perdu ton temps, par contre parler des maths, physiques, Litterature, philo, au pire tu apprendras des choses. En politique, le militant casse tout.
El khayame je ne conteste pas ce que tu dis mais , il faudra un jour que tu mette les pieds dans un tribunal en algerie , dans une mairie , dans une administration quelconque , dans un ministere , dans n'importe quel endroit où l'etat existe , tu verras que l'accés te sera refusé tant que les mots magiques ne seront pas prononcés par toi ....
la bas on a peur pour faire plaisir , on a pas peur de la loi ...
la loi la bas existe que pour etre Co.ntournée

ben c'est ce que j'ai dit la religion doit reintegrer sa mosquée et laisser au centre de la vie des algeriens instruction , education , culture et surtout justice justice justice justice justice pour
TOUS

wallah .....elle est introuvable en algerie .....
  Réponse avec citation