Afficher un message
Vieux 25/07/2008, 02h10   #16 (permalink)
boumediene
Senior Member

Par défaut

[quote=Durakwir;255120]
Citation:
Justement la est le probleme !

Personnellement je trouve scandaleux que l'ont essai de faire passer des enormites comme etant d'emanation divine, des attaques outrancieres contre Dieu, son Prophete (saws) et les musulman(e)s.

Je salut le courage de Boumediene, ca n'a pas ete facile pour lui de finalement admettre l'evidence a savoir que beaucoup de ces hadith
sont des attaques deguisees contre Dieu et leur but est d'eloigner les gens de l'enseignement du Coran
bonsoir ,
je te remercie durakwir,

j'ai toujours dit ,que boukhari n'est qu'un etre humain ,comme toi ,moi et les autres ,il peut se tromper comme tout le monde , si tout ce quia eté rassemblé par boukhari est authentique ,pourquoi muslim (son eleve ) a repris le relais aprés lui ? pourquoi el albani a affaibli certains de ses ahadiths ..

tout le monde sait que ces ahadiths ont eté rassemblé 200 ans apres la mort de mohamed(saws) ... alors la question que se pose ,quel moyen utilisé boukhari pour s'assurer que tel ou tel n'a pas menti ???? on vous repond : le saned , mais le saned n'est pas une science exacte .
les chiites ont leur propres ahadiths ,et ne reconnaisent pas ceux de boukhari .

le coran est oublié messieurs, d'ailleurs mohamed ( saws ) lui meme dira youm el kiyama :

[b]وَيَوْمَ يَعَضُّ الظَّالِمُ عَلَى يَدَيْهِ يَقُولُ يَـلَيْتَنِى اتَّخَذْتُ مَعَ الرَّسُولِ سَبِيلا(27) يَـوَيْلَتَى لَيْتَنِى لَمْ أَتَّخِذْ فُلاناً خَلِيلا(28) لَّقَدْ أَضَلَّنِى عَنِ الذِّكْرِ بَعْدَ إِذْ جَآءَنِى وَكَانَ الشَّيْطَـنُ لِلاِْنسَـنِ خَذُولا(29)

وَ قَالَ الرَّسُولُ يَـرَبِّ إِنَّ قَوْمِى اتَّخَذُواْ هَذَا الْقُرْءَانَ مَهْجُوراً(30) وَكَذلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِىٍّ عَدُوَّاً مِّنَ الُمجْرِمِينَ وَكَفى بِرَبِّكَ هَادِياً وَنَصِيراً(31)
27]

Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...

[28] Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!...

[29] Il m'a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

[30] Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!"

[31] C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.
el fourkan
boumediene est déconnecté   Réponse avec citation