celà me parait étrange que celà ne rentre pas dans ta tête que le prophète avait la force de 30 ou 40 hommes sachant que dans plusieur ahadith, le prophète est décrit comme ayant des attribut des gens du paradis tel que la force physique, la sueur de bonne odeur.
d'autre prophète et messager avant lui ont eu plus que celà et son mentionné dans le coran, tel que souleymane commandé les djinn et comprenait le language des animaux, nouh a vécut 950 ans, issa a parlé dans son berceau etc....
tu apporte comme preuve que le prophète était un être humain comme nous en te basant sur le coran, cependant tu ramène ton tafsir et j'ai remarqué comme beaucoup ici que tu n'apporte que ce qui t'arrange tu es assez doué pour celà, seul ceux qui n'ont pas approfondi les preuve que tu apporte les boivent comme telle. un peu comme toi j'allait dire:
قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَنْ كَانَ يَرْجُو لِقَاءَ رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلًا صَالِحًا وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَدًا
رَوَى الطَّبَرَانِيّ مِنْ طَرِيق هِشَام بْن عَمَّار عَنْ إِسْمَاعِيل بْن عَيَّاش عَنْ عَمْرو بْن قَيْس الْكُوفِيّ أَنَّهُ سَمِعَ مُعَاوِيَة بْن أَبِي سُفْيَان أَنَّهُ قَالَ هَذِهِ آخِر آيَة أُنْزِلَتْ يَقُول تَعَالَى لِرَسُولِهِ مُحَمَّد صَلَوَات اللَّه وَسَلَامه عَلَيْهِ " قُلْ " لِهَؤُلَاءِ الْمُشْرِكِينَ الْمُكَذِّبِينَ بِرِسَالَتِك إِلَيْهِمْ " إِنَّمَا أَنَا بَشَر مِثْلكُمْ " فَمَنْ زَعَمَ أَنِّي كَاذِب فَلْيَأْتِ بِمِثْلِ مَا جِئْت بِهِ فَإِنِّي لَا أَعْلَم الْغَيْب فِيمَا أَخْبَرْتُكُمْ بِهِ مِنْ الْمَاضِي عَمَّا سَأَلْتُمْ مِنْ قِصَّة أَصْحَاب الْكَهْف وَخَبَر ذِي الْقَرْنَيْنِ مِمَّا هُوَ مُطَابِق فِي نَفْس الْأَمْر لَوْلَا مَا أَطْلَعَنِي اللَّه عَلَيْهِ وَإِنَّمَا أُخْبِركُمْ
tu n'a pas répondu ici, lorsque j'ai montrer que tu n'apporte pas tout ce qui est en rapport avec les ahadith que tu met sous le nez des gens:
l'incroyable chez boukhari