24/07/2008, 15h03
|
#126 (permalink)
|
|
Senior Member
|
Citation:
Envoyé par nouraa
salam alaikoum
Citation:
|
Boumediene..on est d accord que le prophet -3aleyhi salat wa salam-etait marier a onze femmes en meme temps.
|
donne la preuve et la source et je te suis
Citation:
|
est-ce ke Dieu -le tres haut- lui aurai impose 11 femmes em meme temps sans lui donner la force pour cela !!! ASTAGHFIROULLAH
|
|
le probleme n'est pas posé ainsi , dieu peut faire tout , mon probleme :
- quelle est cette personne qui a pu divulguer ça ? tout en sachant que le prophete lui meme nous inerdit d'apres MUSLIM toujours ,de divulguer les secrets de la vie conjugale des autres .
- comment on pu calculer tout ça ?? saches bien que ce n'est ni le prophete ni une femme du prophete qui a dit ça ?
moi je te reponds par la parole de dieu qui nous explique comment notre prophete et ses compagons passaient leur nuits
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[1] Ô toi, l'enveloppé (dans tes vêtements)!
[2] Lève-toi (pour prier), toute la nuit, excepté une petite partie;
[3] Sa moitié, ou un peu moins;
[4] ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.
[5] Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).
[6] La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.
[7] Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations.
[8] Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui,
ALMOUZAMIL
cela ne veut pas dire que ne couche pas avec ses femmes
et lis ceci quand à ses femmes
[28] Ô Prophète! Dis à tes épouses: "Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai (les moyens) d'en jouir et vous libérerai (par un divorce) sans préjudice
el ahzab
tafssir ibn kathir.
هَذَا أَمْر مِنْ اللَّه تَبَارَكَ وَتَعَالَى لِرَسُولِهِ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بِأَنْ يُخَيِّر نِسَاءَهُ بَيْن أَنْ يُفَارِقهُنَّ فَيَذْهَبْنَ إِلَى غَيْره مِمَّنْ يَحْصُل لَهُنَّ عِنْده الْحَيَاة الدُّنْيَا وَزِينَتهَا وَبَيْن الصَّبْر عَلَى مَا عِنْده مِنْ ضِيق الْحَال وَلَهُنَّ عِنْد اللَّه تَعَالَى فِي ذَلِكَ الثَّوَاب الْجَزِيل فَاخْتَرْنَ رَضِيَ اللَّه عَنْهُنَّ وَأَرْضَاهُنَّ اللَّه وَرَسُوله وَالدَّار الْآخِرَة فَجَمَعَ اللَّه تَعَالَى لَهُنَّ بَعْد ذَلِكَ بَيْن خَيْر الدُّنْيَا وَسَعَادَة الْآخِرَة
|
|
|