Citation:
Envoyé par boumediene
avec plaisir
CHAPITRE XL. - De l'emploi de l'eau restée dans un vase ayant servi aux ablutions de quelqu'un. -- Djarîr-ben-'Abdallah donna l'ordre à ses femmes de faire leurs ablutions avec l'eau qui restait dans le vase où il avait lavé son frottoir pour les dents.
1. Abou-Djohaïfa a dit : "Le Prophète vint nous trouver vers le milieu du jour ; on lui apporta de l'eau pour faire ses ablutions. Quand il eut fini, les fidèles se mirent à prendre l'eau qui restait et à s'en frotter. Le Prophète pria deux reka' pour la prière de midi et deux reka' pour celle de l'après-midi. Il avait devant lui une pique (fichée en terre)."
Abou-Mousa a dit : "Le Prophète demanda un bol plein d'eau : il se lava le visage et les deux mains avec cette eau et rejeta de l'eau avec sa bouche dans le bol. Puis il dit à ses deux compagnons : "Buvez de cette eau et répandez-en sur vos visages et sur vos poitrines
|
il est bien connue que le prophète avait la baraka, les compagnons faisaient celà sans y être obligé ce que tu semble faire croire par tes ahadith afin de faire croire que ce sont des mesonges.
je t'en met un ici, te prouvant que certain prenait la transpiration du prophète car elle sentait le PARFUM, tout en lui était de la baraka,
tu veut faire le défenseur du prophète mais tu répugne le fait de boire l'eau du prophète alors que certain on donné leur vie pour lui?
drôle d'amour, si réèllement tu l'aimerai tel que l'on aimé les compagnon tu aurai dit "quelle chance ils ont eux de toucher la baraka du prophète"
D'après 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui),
'Umm Sulaym étendait un tapis de cuir pour le Prophète (pbAsl) afin que celui-ci y fit la sieste quand il était chez elle. Or le Prophète transpirait beaucoup; elle recueillait sa sueur et la mêlait à des pâtes parfumées, dans les poteries. Le Prophète (pbAsl) lui dit: "O 'Umm Sulaym! Qu'est-ce que c'est?". - "C'est ta sueur; je l'incorpore à ma mixture de parfum", répondit-elle. sahih muslim