Citation:
Envoyé par boumediene
والثاني أن ما وقع من سبه ودعائه ونحوه ليس بمقصود , بل هو مما جرت به عادة العرب في وصل كلامها بلا نية , كقوله : تربت يمينك , عقرى حلقى وفي هذا الحديث ( لا كبرت سنك ) وفي حديث معاوية ( لا أشبع الله بطنك ) ونحو ذلك لا يقصدون بشيء من ذلك حقيقة الدعاء , فخاف صلى الله عليه وسلم أن يصادف شيء من ذلك إجابة , فسأل ربه سبحانه وتعالى ورغب إليه في أن يجعل ذلك رحمة وكفارة , وقربة وطهورا وأجرا , وإنما كان يقع هذا منه في النادر والشاذ من الأزمان , ولم يكن صلى الله عليه وسلم فاحشا ولا متفحشا ولا لعانا ولا منتقما لنفسه
dans ce commentaire , muslim ne nie pas que le prophete n'a pas insulté ou n'a pas maudit ,bien au contraire ,il le confirme d'une maniere tres intelligente
|
S'il est sur de ce qu'il a rapporté, pourquoi le cacher ?
En plus il me semble qu'il était plus au courant que toi de ce côté là non ?
De quel droit met tu en doute son explication ? tu y étais peut être ? parce qu'a moins que ce soit le cas, tu n'a d'autre choix que d'admettre son explication étant donné que lui s'est donné la peine de se renseigner de façon approfondie avant de la proposer, alors que toi tu ne fais que vouloir IMPOSER TA MANIERE DE VOIR !!!!
C'est bon, je vois très bien le genre à présent

Et moi qui pensait être tombé sur quelqu'un de vraiment têtu mais qui savait au moins de quoi il parlait
Je crois que je vais te lacher les basquettes, comme l'a dit le roi de la habacha à l'époque : "houdjatoukoum da3ifa"