Afficher un message
Vieux 23/07/2008, 02h23   #19 (permalink)
boumediene
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par b10dz Voir le message
Citation:
So you do, is'nt it ?
quires decir que hablas ingles ???

Citation:
C'est pas moi qui essaye de salire la réputation d'un homme qui a dévoué sa vie pour chercher le hadith.
ceux qui portent atteinte à notre prophete salawat allah alih ,n'ont aucne consideration pour moi, qu'ils soient musulmans ou autres

Citation:
Alors de nous deux, c'est plutôt à toi de fournir des preuves que ce hadith est à comprendre de la façon dont tu l'a compris et pas autrement !
فصلى بنا المغرب ولم يتوضأ
cette phrase est dificille à comprendre ??? je te jure qu'un eleve de 1ere année primaire la comprenderait sans reflechir et je t'assure que peronne ne donnera une autre explication sauf toi et ton ami ,franchement tu m'etonnes et je me demande comment lis tu tous les tomes de boukhari

Citation:
ce que j'ai critiqué avant tout, c'est TON interprétation du hadith, pourquoi ne raméne tu pas les conclusion des oulamas qui l'ont étudié et pourquoi surtout tu ne cite JAMAIS dans quel chapitre il a été répertorié ? (Chose qui aide grandement à en comprendre le contexte, et a se lancer dans la recherche de compréhension)

si tu connais une autre explication ,donne là et prouve moi le contraire ,c'est simple non ?

[
Citation:
B]Moi je t'ai mis un lien vers un forum où tu avais toutes les explications que tu voulais, avec des versets du coran à la pelle, pourquoi as tu refusé de le voir ?[/b]
ecoute je te suis dans ton raisonnement et je t'assure que j'ai bien lu ce lien qui n'est qu'un forum comme celui ci et ce fameux toufik qui a repondu en s'appuyant sur des versets coraniques eh ben lis bien les 2 verstes que je te ramene ici :

هل يجوز للنبي ان يلعن question posée par ce toufik et il reponds par ce verset

(لعن الذين كفروا من بني اسرائيل على لسان داوود وعيسى ابن مريم)المائدة 88
es tu d'accord que ça ne parle pas de musulmans ?
MAIS notre hadith dis bien ; et je te le ramene ici
:parle bien de musulmans et pas de koufar
[ ‏اللهم إنما أنا بشر فأي المسلمين لعنته أو سببته فاجعله له زكاة وأجرا
vois tu la difference ?????

le 2eme verset je te le ramene ici :
هل يمكن للنبي ان يكون غليظا على المنافقين والكفار question posée par ton fameux toufik ,il reponds par ce verset

(ياأيها النبي جاهد الكفار والمنافقين واغلظ عليهم ..)التوبة 73
t'as pigé ???

AS tu remarqué ,que ce toufik a voulu utilisé ces 2 versets pour affirmer que notre prophete peux faire ou dire tout ça ???

ALORS que ces versets parlent de koufar et non de mouslimin .;alors que le hadith dit bien que c'etait des musulmans que le prophete a insulté ( hacha).

le reste tu post de ton toufik n'est que du bla bla contre les chiites.

Citation:
la fiabilité de ce que tu ramène, je t'ai dit de mettre les livres, les chapitres et sous chapitres, ainsi que le numéro du hadith et son explication (sa ne te coute qu'un copié collé non ? pourquoi tu coupe toujours ce que tu ramène ?)[/b] comme sa il sera aisé de le vérifier car l'un de tes hadiths reste introuvable pour moi sur sahih al boukhari, j'attends toujours ...
mais c'est un site du ministre des affaires religieuse de l'arabie saoudite ;le fief des boukhariste , crois tu que ce sont les saoudiens ( les pro boukhari ) qui ont collé ça à boukhari ?
tu ne vois pas qu'il y'a le numero du hadith ,le paragraphe et tout ,les forumistes peuvent virifier tout ça

Citation:
Traite moi de menteur si sa arrange tes affaires, et met le en rouge pour que tout le monde puisse voir Grand bravo pour le débat entre adultes
eh ben ouii ,parceque tu as dit ça
Citation:
Notre ami boumediene nous donnes des hadiths qu'il a trouvé sur le net (avec toutes les magouilles chrétiennes et juives sur les sites pseudos islamiques, j'ai appris à ne pas trop faire confiance au net
[b]

je t'avais donné le lien et j'ai bien dit que ce n'est ni un site chretien ni un site chiite ,maintenant si des sites chretiens ou juifs reprennet ces hadiths là ,la faute est à boukhari et vous ,c'est simple

Citation:
Je te retourne la question, qui es tu pour prétendre qu'il ne l'es pas ? et pour INSULTER l'intégrité d'un homme reconnus pour sa fidélité par ses pairs !!!
mais c'est simple ,parceque c'est ecrit dans votre 2eme source apres le coran,votre sahih el boukhari y'a que des authentiques non ?
boumediene est déconnecté   Réponse avec citation