Afficher un message
Vieux 22/07/2008, 22h00   #18 (permalink)
khouzeymah
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par boumediene Voir le message

autre chose un hadith n'est pas un verset coranique pour voir les circonstances ou les conditions de sa citation , apparement on melange tout .
elle est bien bonne celle là!

pour les ahadith du voyage, dans le lien que j'ai placé le frère a mis la parole des savants et on replacé les ahadith dans le contexte et la contradiction ce sont éffacé car les 2 hadith ne fûrent pas dit a la même période. il s'agit donc de deux hadith totalement indépendant et non pas des riwayat. et la contradiction a disparut

dans la hadith des pensé de suicide du prophète, les savant ont mentionné la periode a savoir au début de la révélation lorsqu'Allah n'a plus révélé de verset durant 6 mois ce qui a joué sur le morale du prophète, sans compter que les verset parlant du suicide n'était même pas encore révélé encore une fois la contradiction a disparut

mais bon, a chaque fois que nous t'avons montré la compréhension a avoir des ahadith, tu t'enfuis pour rapporté d'autre hadith. a ce rythme on va faire les sahihayne et les sounane en entier

Citation:
et puis je me demande si tu as bien lu le contenu du lien , et malheuresement tu me renvoie sur d'autre forums pour lire ,ce que des gens comme toi et moi ont ecrit ....

ni la parole de savant, ni la parole de frères qui se base sur les savant ne te suffise, que veut tu de plus?

si tu serai aussi pointilleux que ce que tu veux faire paraitre tu aurai tenté de montrer des faiblesse dans les chaîne de narration mais je doute que tu ai atteint le niveau de mouhadith
apporte les commentaires qui vont avec les hadith (tout et non pas la partie qui t'interresse) car tu sais que les contradictions disparaitrai

Citation:
enfin je revienderai en details sur ce sujet .
et beauoup de ahadiths bizarres ,bizarres ,bizarres , j'en ai une centaine t'inquite .
oui, en effet, les site de mounafiq regorgent de ahadith ambigue, le fait d'allez les chercher là bas et de les rechercher par la suite dans d'autre site ne change rien.

par contre la prochaine fois met le chapitre dans lequel il est placé ainsi que sont commentaire. de préférence ibn hadjar pour le sahih el boukhari et nawawi pour le sahih mouslim
khouzeymah est déconnecté   Réponse avec citation