Afficher un message
Vieux 22/07/2008, 17h55   #13 (permalink)
b10dz
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par boumediene Voir le message
c'est bien continue à defendre boukhari et essaye de trouver des excuses pour affirmer toutes ses atteintes à notre prophete .

et puis ce qui m'etonne chez toi ,c'est que tu ne donnes ni source fiable ni preuve , pie encore , tu dis que t'as pas trouvé ça, sur boukhari , alors que j'ai bien cité le lien et rassure toi ce n'est ni un site chiite ni chretien ,c'est un site sunnite ...

me faire diriger vers des forums ,non ça je veux pas merci ..
Ma preuve c'est que j'ai sahih al boukhari chez moi, et je ne trouve pas le premier hadith.

Le second par contre je l'ai trouvé, donc au final, c'est à toi plutôt de me montrer qu'il est bien dans sahihi al boukhari, parce que moi je vois pas ce que tu voudrais que je te prouves !

Ajouté à cela que je t'ai mis un lien, l'a tu lu au moins ? Non ! alors comment veux tu apprendre ?

Et as tu tilté ou pas encore à propos du second hadith ?

PS :

Toi qui me parle de référence, dorénavant quand tu poste ce genre de hadiths prière de rajouter :

Le nom du livre,

Le tome correspondant

Le chapitre,

Le numéro du hadith

Et bien sur, l'explication qui est donnée (si explication il y'a)

Tu sais, trouver des hadiths ambigus, ou qui le semblent du moins, c'est très facile d'ailleurs j'en ai trouvé à la pelle des hadiths comme sa. et il y a même des versets ambigus et c'est un secret pour personne !

Par contre, il arrive souvent que leur ambiguïté soit le fruit de notre ignorance et rien d'autre, c'est pour ça que je n'ai pas la prétention de m'en servir pour accuser des gens comme boukhari ou mouslim qui de leur temps ont été reconnus par leur pairs (à une époque ou l'arabe était bien compris, et à une époque plus proche de celle du prophète que la nôtre en plus !)

Dernière modification par b10dz 22/07/2008 à 18h00.
b10dz est déconnecté   Réponse avec citation