Afficher un message
Vieux 22/07/2008, 17h14   #7 (permalink)
b10dz
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par rymakay Voir le message
hadith 1 : pourquoi notre prophète a insulté les deux hommes j'ai pas compris ????
en tout cas ils ont dû vraiment lui taper sur le système

ça me parrait bizzare que notre prophète perde patience et réagi comme ça, moi pour ma part je ny crois pas

Hadith 2 : N'importe quoi je ne ferai même pas de commentaire
Pour le premier hadith, que je n'ai d'ailleurs pas trouvé chez boukhari que tu déteste tant je lui ai trouvé une réponse, mais étant trop longue, je n'ai pas le temps de la résumer, alors tu pourra la consulter directement sur ce lien :

ÌæÇÈ / ÏÎá Úáì ÑÓæá Çááå ÑÌáÇä ÝßáãåÇ ÝÃÛÖÈÇå ÝáÚäåãÇ æÓÈåãÇ [ÇáÃÑÔíÝ] - ÔÈßÉ ÇáÏÝÇÚ Úä ÇáÓäÉ

Pour le second hadith, j'ai souris en le retrouvant sous le "livre des nutriments" et sous le chapitre traitant de "la facilité dans le woudou pour ceux qui ne peuvent pas" (avec le verset correspondant)

Sa ne te fais pas déjà tilter ?

Quand tu cite un hadith, sa ne t'intéresse pas de comprendre "pourquoi" a t il été cité à cet emplacement précis, quels sont les événements qui ont accompagné ce hadith, dans quels conditions ... etc ?

Il ne suffit pas de comprendre deux mots d'arabe pour se suffire de sa propre compréhension pour expliquer un hadith mon ami, c'est trop insuffisant

Bien à toi

Dernière modification par b10dz 22/07/2008 à 17h21.
b10dz est déconnecté   Réponse avec citation