Citation:
Envoyé par boumediene
mais non
lis bien l'integralité du hadith
يدور على نسائه في الساعة الواحدة من الليل والنهار وهن إحدى عشرة قال قلت لأنس أو كان يطيقه قال كنا نتحدث أنه أعطي قوة ثلاثين وقال سعيد عن قتادة إن أنسا حدثهم تسع نسوة.
صحيح البخاري ج 1 ص 105
je te donne ici le dernier paragraphe de l'explication de boukhari
فتح الباري بشرح صحيح البخاري
قوله : ( أوكان )
بفتح الواو هو مقول قتادة والهمزة للاستفهام ومميز ثلاثين محذوف أي ثلاثين رجلا ووقع في رواية الإسماعيلي من طريق أبي موسى من معاذ بن هشام " أربعين " بدل ثلاثين وهي شاذة من هذا الوجه لكن في مراسيل طاوس مثل ذلك وزاد " في الجماع " وفي صفة الجنة لأبي نعيم من طريق مجاهد مثله وزاد " من رجال أهل الجنة " ومن حديث عبد الله بن عمر ورفعه " أعطيت قوة أربعين في البطش والجماع " وعند أحمد والنسائي وصححه الحاكم من حديث زيد بن أرقم رفعه " إن الرجل من أهل الجنة ليعطى قوة مائة في الأكل والشرب والجماع والشهوة " فعلى هذا يكون حساب قوة نبينا أربعة آلاف
a toi de voir
|
Voir quoi au juste ?
Ce que je ne comprends pas, c'est quel est ton but en nous exposant tout cela ?
Personnellement je ne connaissait pas ce hadith (et je ne le connais toujours pas tant que je ne me suis pas assuré de sa source

)
Simple question, as tu sahih al boukhari devant toi en ce moment ? ou bien lis tu sur internet ? car j'en ai trouvé des sites islamiques sur internet qui racontent n'importe quoi (à tel point que je suis certain qu'ils ne sont pas faits par des musulmans

)
Sinon, ben je ne peux te donner que mon avis, al boukhari est un rapporteur de hadith, il s'assure du sanad et de la lexique pour valider ses ahadiths,
Alors si ce hadith est véridique, je n'y verrais pas de contradiction car ce n'est pas le prophète qui divulgue des secrets de sa vie conjugale, De plus, ce hadith est cité dans une affaire de ghoussl, où il était question de savoir si on doit se laver plusieurs fois après plusieurs rapports ou si une seule fois suffisait, donc quelque part sa rentre dans des questions de chari3a quand même.
Si par contre ce hadith n'est pas authentique, alors le problème ne se pose même pas, alors je reprends ma question, es tu sûr de tes sources ?
ps: le second hadith que tu a donné, je peux t'en ramener 30 dans ce genre, avec des sanads qui "paraissent" tout à fait authentiques, et pourtant c'est juste un crétin assez inspiré qui les a inventé

On en retrouve des tas dans des sites chrétiens.
Khouzayma, je vais te passer un lien sympa qui contient tellement de ces conneries que j'hésite à le mettre en public, tu me dira si tu crois que c'est faisable ou pas