Salam à tous,
On dirais que c'est encore un sujet chaud ici
J'ai essayé de tout lire mais on dirais qu'a un moment sa diverge en deux voix, celle sur l'intimité de la vie conjugale du prophète (je vois pas l'intérêt de débattre de cela) et l'autre ma foi, était presque une apologie du chirk des intérmédiaires
Pour la vie privée du prophète, je crois que certains ahadiths sont mal rapportés, et d'autres mal interprétés, je prendrais à titre d'exemple le verset qui dit "و إنك لعلى خلق عظيم" Eh ben figurez vous que je suis tombé sur certains gugus qui en changeant l'annotation, on réussi à expliquer ce verset par une proéminence physique du prophète et on fait le lien avec le hadith qui dit que le prophète avait la force de 30 hommes, et on mixé tout sa pour en conclure que sa parle de sa capacité sexuelle.
Or, ce hadith justement, qui dit que le prophète avait la force de 30 hommes, eh ben l'interprétation que je lui connait, est qu'on parle de sa force physique qui lui permettait entre autre de supporter le poids du coran lorsqu'il descendait sur lui (je vous rappelles à cet effet le verset qui dit que si ce coran était descendu sur une montagne elle aurait frémit de peur de dieu, et aussi le verset qui dit "on a descendu sur toi une parole lourde")
Et quand au rapporteur du hadith (anass il me semble) je me souviens avoir lu un descriptif de sa part qui disais qu'il est arrivé que le coran descende sur le prophète alors qu'il avait la tête sur la cuisse de anass, et que le poids de la tête du prophète à ce moment là lui faisait mal à la jambe !
Bon je vous dit tout cela de mémoire, et je réalise que j'ai pu me tromper (sur les noms en l'occurence) mais tout cela peut se vérifier
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas polémiquer trop avant de s'être bien documenté, et que mettre en doute la parole du prophète n'est pas un péché des moindres.
Quand à l'apologie du chirk al 9oubour que j'ai lue sur ce fil, je préfère rester dans mon état de consternation la plus totale, et dire "rabbi yahdi ma khla9" !