Citation:
Envoyé par hallaj
bonjour...nouraa c'est une grande audace de comparer ces musulmans qui font la priere 5 fois par jour ,qui attendent avec impatience le ramadhan,qui versent des larmes chaudes a l'approche du pelerinage et qui disent à chaque occasion 'la ilaha illa Allah mouhammadoune rassoul Allah' aux mouchrikines de koraich....
laisse de coté les dires des najdistes et reviens à toi meme...tu connais surement l'histoire du sahabi qui a tué un guerrier qui avait dit 'la ilaha illa Allah' et il pretenda que ce n'etait que de peur de mourrir tu sais ce que lui a dit sidna rassoul Allah...'que vas tu dire à la ilaha illa allah demain devant Allah?...il n'ya pas de plus difficile que de qualifier un musulman de mouchrik et toi tu le fais le plus simplement du monde...serais tu plus lieé à cette oumma que sidna rassoul Allah qui a dit " إني والله ما أخاف عليكم أن تشركوا بعدي ولكن أخاف عليكم أن تتنافسوا فيها " أخرجه البخاري ومسلم....
|
bonjour
d abord si jai mis un article qui parle du chirk ca ne veut pas dire que je qualifie la oumma de chirk..etant donne que les deux articles sont plein d argumentation fiables..et je n ai jamais qualifier qui que ce soit de mouchrik !!
ensuit..tu as deux textes plein d arguments et de preuves ..je comprends pas pourquoi tu n est pas convaincu !!!
قال تعالى ( والذين اتخذوا من دونه أولياء ما نعبدهم إلا ليقربونا إلى الله زلفى
قال تعالى ( أولئك الذين يدعون يبتغون إلى ربهم الوسيلة أيهم اقرب ويرجون رحمته
رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: ( اللهم لا تجعل قبري وثناً يعبد، اشتد غضب الله على قوم اتخذوا قبور أنبيائهم مساجد )
و قال ((
لعنة الله على اليهود والنصارى اتخذوا قبور أنبيائهم مساجد
ca ne te suffit pas comme preuves?