Afficher un message
Vieux 19/07/2008, 20h39   #13 (permalink)
khouz
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cassiopée Voir le message
Sans oublier que l'Islam n'est pas censé être ultra compliqué, tu n'as pas besoin de lire 14 000 livres.

Selon moi, je voyais beaucoup plus de Rahma, beaucoup plus de moral islamique dans les yeux d'une vieille dame de chez nous, malgré le fait qu'elle aille demander à Sidi Moula Abdelkader de l'aider à faire je ne sais quoi, que le barbu du coin qui fait peur aux petits enfants

Cela dit, je pense que jusqu'à maintenant, la plus phrase que j'ai lu est de l'albatros, on a des gens qui passent leur temps à adorer une religion au lieu d'adorer tout simplement Dieu.

tu cite un bonne exemple de la vielle dame qui n'a rien étudié et du barbu qui a lu un peu.
le barbu lui n'est pas tombé dans le grand polythéisme alors que la vielle dame vie en plein dedans et s'en remet a un mort qui ne peut lui répondre alors que le barbu lui sais que tout vient d'Allah et que seul Allah mérite l'invocation.

ensuite tu enchaîne avec la fameuse phrase de l'albatros qui t'arrange bien, je te répondrais simplement que le prophète a enseigné durant 13 ans le tawhid a ses compagnons et voit le résultat ils sont passé de mouchrikine a moukhlissine. et je terminerai par le hadith de houdhayfa ibn al yaman qui a dit "je ne cessait de demander au prophète ce qui est mal de peur que je tombe dedans" ce compagnon voulait apprendre ce qui est mal pour s'en éloigné, mais aujourd'hui comment faire sans lire de livre? le résultat n'est autre que de devenir comme cette vieille dame qui elle peut être aura l'excuse de ne pas savoir lire.
QUE GAZA SOIT LE TOMBEAUX DE SES ENNEMIS
khouz est déconnecté   Réponse avec citation