Citation:
Envoyé par boumediene
bonjour ,
quand plusieurs versets du coran sont tres clairs je me demande comment prendre en consideration les hadiths et laisser tomber les versets coraniques ,je peux te citer plusieurs riwayate de boukhari et mouslim quant au taksir dans la salat elles sont contaradictoires malheureusement ,alors je te renvoie la balle et j'espere que tu lises attentivement ces versets coraniques:
|
j'aimerai que tu les mettent
Citation:
Quand vous avez accompli la Salâ, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salâ (normalement), car la Salâ demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.(verset 103) sourat an-nissa
Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.(el baqara 239)
|
en temps de guerre, les musulman peuvent faire la prière assis, couché etc... puis lorsque les croyant sont en sécurité alors ils font la prière normalement. le
"normalement" visé ici est la prière debout, avec des inclinaison et des prosternation et non passer de 2 rak'at a 4 raka'te.
ne mélange pas tout. ces versets parle de la salat khawf (de la peur, du guerrier)
Citation:
|
(raccourcir la Salâ, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré. ) 101. an nissa
|
si tu regarde bien ces verset, tu te rendra compte que le voyage et la geurre sont cité ensemble pour la simple et bonne raison que ces verset fûrent révélé dans la période médinoise or a ce moment les voyage n'avait que pour seul but la guerre.
partant de là, lorsque les guerre n'eurent plus lieu, le méssager d'Allah nous a informé que cette autorisation de raccourcir réstait un acquis et un don d'Allah
Citation:
|
il me semble que eltaksir est subordonné à la peur ,mais une fois en securité ,le musulman reprendra sa priere le plus normalement du monde
|
.
voilà bien le problème de ceux qui pensent comprendre le coran sans revenir aux ahadith et a la compréhension des compagnon.
tu n'as pas compris que celà deumeurent un don de la part d'Allah.