Citation:
Envoyé par khouzeymah
selem 'aleykoum
t'a remarque est pertinente, je te renvoie a la réponse du prophète "aleyhi sala oua selem lorsque des compagnons l'on questionné a ce sujet:
Ya'la Ibn Oumaya a dit : "j'ai demandé à 'Omar Ibn al-Khattâb : "vois-tu le fait que les gens raccourcissent tous leur prière alors que dans le verset Dieu (le Très-Haut) dit : {si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve** et aujourd'hui on n'a plus peur?" 'Omar a dit : "Je me suis étonnez de la même chose que toi, j'ai donc demandé cela au Prophète qui a dit : "C'est une aumône que Dieu vous a faite, acceptez donc cette aumône""". (Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi)
|
bonjour ,
quand plusieurs versets du coran sont tres clairs je me demande comment prendre en consideration les hadiths et laisser tomber les versets coraniques ,je peux te citer plusieurs riwayate de boukhari et mouslim quant au taksir dans la salat elles sont contaradictoires malheureusement ,alors je te renvoie la balle et j'espere que tu lises attentivement ces versets coraniques:
Quand vous avez accompli la Salâ, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes
en sécurité,
accomplissez la Salâ (normalement), car la Salâ demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.(verset 103) sourat an-nissa
فَإِذَا قَضَيْتُمْ الصَّلَاةَ فَاذْكُرُوا اللَّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَى جُنُوبِكُمْ فَإِذَا اطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ إِنَّ الصَّلَاةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَوْقُوتًا(103).النساء
Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en
sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.(el baqara 239)
فَإِنْ خِفْتُمْ فَرِجَالًا أَوْ رُكْبَانًا فَإِذَا أَمِنتُمْ فَاذْكُرُوا اللَّهَ كَمَا عَلَّمَكُمْ مَا لَمْ تَكُونُوا تَعْلَمُونَ(239). البقرة
Citation:
|
si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve** et aujourd'hui on n'a plus peur?"
|
nous savons tous que le coran est valable pour tous les temps en plus dieu a dit :
(raccourcir la Salâ, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants
demeurent pour vous un ennemi déclaré. ) 101. an nissa
demeurer veut dire "continuer à l'etre " donc les mecreants continuent à etre des ennemis..
il me semble que eltaksir est subordonné à la peur ,mais une fois en securité ,le musulman reprendra sa priere le plus normalement du monde .