Afficher un message
Vieux 16/07/2008, 22h06   #6 (permalink)
khouzeymah
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par boumediene Voir le message
salam alaikoum

on ne peut couper un verset ;le verset complet est comme suit :
Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché, pour vous de raccourcir la Salâ, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

en arabe :

وَإِذَا ضَرَبْتُمْ فِي الْأَرْضِ فَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَنْ تَقْصُرُوا مِنْ الصَّلَاةِ

إِنْ خِفْتُمْ أَنْ يَفْتِنَكُمْ الَّذِينَ كَفَرُوا إِنَّ الْكَافِرِينَ كَانُوا لَكُمْ عَدُوًّا مُبِينًا

tu ne vois pas qu'il y'a une condition ??? إِنْ خِفْتُمْ
selem 'aleykoum

t'a remarque est pertinente, je te renvoie a la réponse du prophète "aleyhi sala oua selem lorsque des compagnons l'on questionné a ce sujet:

Ya'la Ibn Oumaya a dit : "j'ai demandé à 'Omar Ibn al-Khattâb : "vois-tu le fait que les gens raccourcissent tous leur prière alors que dans le verset Dieu (le Très-Haut) dit : {si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve** et aujourd'hui on n'a plus peur?" 'Omar a dit : "Je me suis étonnez de la même chose que toi, j'ai donc demandé cela au Prophète qui a dit : "C'est une aumône que Dieu vous a faite, acceptez donc cette aumône""". (Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi)
khouzeymah est déconnecté   Réponse avec citation