Citation:
Envoyé par Rym
Je pense que l'une des exigences de l'Algerie est le transfert des technologies que certains pays de l'UE restent réticents pour ne pas dire carrément avares.
Les Européens preferent délocaliser leurs usines vers les pays de l'Est et l'extreme orient que l'Afrique du Nord, privant ainsi les pays de la rive sud de leur téchnologie.
Maintenant, on se demande pourquoi l'Europe insiste sur la réalisation de l'UPM, ce n'est pourtant pas un vieux reve. Ce projet est-il dicté par le pillage des ressources minières ou tout simplement la géostratégie ou bien les deux à la fois
|
Tu l'a dit mec

A une époque où le baril de brut atteint les 140 $ et ne présage en aucun cas de baisser dans l'avenir bien au contraire, avoir la main mise sur des pays exportateurs de pétrole, de gaz, et qui plus est juste à côté (même les frais de stockage et de port seront réduits! ) c'est du tout bénéf !!!
Ajoute à cela le fait de contre carrer la domination américaines sur le moyen et proche orient, et leurs avances aux pays méditerranéens afin de poster d'avantages de forces dans cette mer si stratégique, le compte est fait je pense
Ajoutez à cela un contrôle accru sur l'immigration, et sans doute au frais des pays du sud, alors qu'aujourd'hui ce sont les pays du nord qui en subissent les charges, et vous aurez même une cerise sur le gâteau
Ce qu'on y gagne nous ? je l'ai déjà dit, Le "Nous" est inexistant pour ceux qui vont signer, ce sont "Eux" qui y gagnerons beaucoup, en tout cas suffisamment pour devoir le faire passer en plusieurs petite coupures sous la table

(Sans oublier bien sur, l'appui des gouvernements européens pour maintenir en place les régimes dictatoriaux qui se vendront à eux... )
Y'a pas si longtemps, nous parlions dans un sujet du "pourquoi haïr l'occident"
Quand on vois ce genre de manœuvres, on se rends bien compte de la présence et de l'imminence de notre ennemi.
Après si on est assez maso pour l'aimer c'est autre chose ...