CHRONIQUE n'te3iii!!!
Ici ce soir, j'ai pas envie d'fermer li z'yeux!
Ici ce soir, j'ai envie d'me casser la voix!!!
Ici f'ce topique, j'vais pas m'prendre au sérieux!
Ici f'ce topique, je vais afficher mes z'opinions, pré-cuits avec des p'tits oignons!!!
El youm par exemple, j'vais parler de ce que j'pense de mon Pays, wa houwa l'Algérie.
Je n'sais pas pourquoi, mais je suis nationaliste, à chaque fois qu'on OSE dire quelque chose de péjoratif à propos de mon bled, je m'enflamme! mon sang fait surchauffer mes veines parce qu'il commence alors à faire du 100 à l'heure...j'adore l'Algérie, vraiment.
Le seul truc, c'est que l'amour que j'porte à ce pays, j'crois bien que...euh...ben qu'il n'est pas réciproque! voilà! c'est dit! c'est fait! je suis une citoyenne dévouée, qui respecte les piétons qui traversent la route sur le passage pour piétons, qui connait la première partie de Kassémen et Dieu sait qu'il n'est pas facile de déméler les "lami3at" des "khafiket" des "chahikat"...mais pourquoi est-ce que l'Algérie elle, elle ne même pas...du moins pas autant que moi je l'affectionne?!!!
Voyez-vous, si elle m'aimait vraiment mon Algérie, elle ferait en sorte que je ne craigne pas de sortir en ville, elle veillerait aussi à ce qu'il n'y ait pas - excusez le terme - de 7'mir qui récitent à côté de moi des versets du Saint Coran parce que j'n'ai pas attaché mes cheveux et que j'les laisser libres à la guise du vent qu'ils profitent chouya au moins houma! Même si j'n'ai pas la même liberté, houma mes ch'veux b'sahét'houm!
Hein! Cette même Algérie qui essaierait, toujours si elle m'aimait vréritablement, de rehausser mon statut d'étudiante...we3lech we3lech...
Mais y a pire dans la Vie, et si tu ne m'aimes pas mon Algérie, sache que malgrès cela, je te serai longtemps fidèle.
!!!