Afficher un message
Vieux 22/05/2008, 20h50   #36 (permalink)
l'algerienne
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par khouzeymah Voir le message
selem 'aleykoum

j'ai rechercher le poste où la soeur "maudit les juif" je ne l'ai pas trouvé mais bref.
selon toi maudire les juif est de l'antisémitisme? donc l'algérienne est antisémite?

donc le Prophète étaient antisémite?
« Puisse Allah maudire Juifs et Chrétiens car ils ont transformé les tombeaux de leurs prophètes en lieux de prière » (Rapporté dans les deux Sahih)

ce que tu n'a pas compris c'est que premièrement c'est le comportement que la personne doit maudire comme le ploythéisme ou le fait dans ce fil par exemple de vendre du porc.

il faut différencier si la personne maudit un groupe (ce qui est autorisé si le prophète les a maudit) ou une personne pariculière (ce qui est interdit.

il est autorisé de maudire un groupe d'individu mécréant ou le mécréant qui est mort dans la mécréance.

par contre il n'est pas autorisé de maudire un musulman pécheur car le prophète 'aleyhi salat oua selem avait interdit de maudir une personne qui buvais de l'alcool mais par contre il 'aleyhi salat oua selem avait maudit les buveur d'alcool.

on voit que le prophète a maudit les juif, était il pour autan antisémite?
non, car il faisait du commerce avec eux, il 'aleyhi salat oua selem est même mort avec son armure en gage chez un juif, il mangé chez eux, il accepter des cadeaux venant d'eux.

tu sais, avant de critiqué des personnes, tu ferai mieux de rechercher si celà est en contradiction avec la religion (ce qui n'était pas le cas ici) avant de critiquer la personne car indirectement tu critique le méssager d'Allah.

Sans commentaire! Je me suis promise de ne plus parler avec certaines personnes ici et ce jusqu'à la fin de ma vie... effectivement c'était pas ma parole mais celle du prophete mais étant donné qu'il ne lit jamais les preuves, je ne perds pas mon temps à me justifier car celui qui recherche vraiment la vérité, Allah le guidera vers elle.

Qu'Allah nous guide akhi car que je suis vraiment las de ces gens et je commence serieusement à perdre patience! Je commence à m'interroger serieusement sur mon rôle dans ce forum... on croit souvent bien faire mais peut etre que c'est un mal wa Allahou a3lam!