Citation:
Envoyé par lalgerienne
Drogue ou hallouf c'est haram... et l'argent qui en découle est haram aussi. Au maroc, les rois vivent de ca alors le gouvernement marocain ferment surement les yeux sur ca wa Allah a3lam.
Tu sais faut pas tout remettre sur les imams. L'éducation, normalement c'est les parents qui la donne. Si les gens connaissaient mieux leur dire les choses ne se passeraient surement pas comme ca! Mais que veux-tu la religion est une mode dépassée pour les gens. Quand tu leur fait nassiha, ils te rient au nez et quand tu appliques une sounna c'est encore pire! Et nous on trouve tjs des excuses en remettant ca sur les autres.
Qualia nous guide!

|
Je ne comprends pas ou est le problème :
1 Élever le porc c'est comme élever l'agneau ou le chameau. Ce n'est pas des créatures de dieu?
On vend aujourd'hui (en Algérie) le singe et d'autres animaux encore. Bah le cochon c'est un animal, en quoi le vendre serait il Haram?? Si celui qui l'achète le mange ou l'adopte c'est son affaire, il en fait ce qu'il veut. Après tout, ce marocain n'a fait qu'élever une créature que dieu a crée et qu'il vendra après. OU EST LE PROBLEME??
2 Si ce marocain est juif, alors le problème ne se poserait plus : Ce n'est pas un musulman, il n'y a pas de polémique sur le HALALATION

de l'élevage du cochon et alors je me demande pourquoi tu t'indignes??
3 Quel est ton problème avec les juifs? au maghreb ils ont depuis toujours vécu en totale harmonie avec les musulmans!! Quand nous avons été chassés despagne il l'ont été aussi, et d'autres juifs se sont installés au maghreb.
Ils vivent depuis plus de 2500 ans en Tunisie par exemple, et en harmonie avec les musulmans depuis 1400ans.
Moi même j'ai des amis juifs ici même à Tunis, mon professeur est juif à la fac, et le médecin de notre famille est juif. Ce sont des gens normaux tu sais?
Et si tu adhères à la théorie du complot, alors ça c'est une autre histoire.