Citation:
Envoyé par thanina
c'est pas de racisme ,les arabes n'aiment pas les kabyles,ça je le vie au quotidien,et les kabyles qui sont avec eux ,ont tout oublier de leurs origines
|
Tu te trompes énormément, les kabyles qui vivent en dehors de la kabylie sont ceux qui ressentent et qui sont victimes de la kabylophobie, rares sont les kabyles élus, leur langue est assimilée á un dialecte, personne ne veut apprendre á parler kabyle. On leur fait sentir á chaque occasion que s'ils n'assimilent pas tout ce qui est arabo- musulmans, ils sont considéres comme des envahisseurs et des mécréants. Lors de chaque évenement en kabylie comme le printemps berbere ou le printemps noir, ce sont les kabyles vivant en dehors de la kabylie qui payent les pots cassés, ils sont insultés et comme ils sont moins nombreux, ils risquent parfois le lynchage.
Tu dis que les kabyles qui vivent avec les arabes oublient leur origine,je te signale que ce sont eux qui maintiennent l'influence kabyle dans toute l'algérie, ce sont eux qui rappellent á tout le monde que les kabyles sont chez eux et avant quiconque dans chaque cm carré de l'algérie.
essaie de te renseigner sur les kabyles de chlef, de tiaret. de relizane, d'oran et de belabess, tu apprendras qu'ils sont fiers de leur origine et ils le font savoir á chaque occasion qui leur est offerte, Demandes toi qui votent RCD ou FFS dans ces régions, qui supporte la JSK quand elle joue á l'exterieur?
Mais moi ce que j'ai remarqué c que les kabyles de la grande considerent ceux de la petite moins kabyle et vice versa.