Afficher un message
Vieux 12/05/2008, 11h57   #449 (permalink)
Massinissa
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ichawiyen Voir le message
Tu es frustré c'est pour ça que tu dis ça ; des marches il y'en a bien eu à batna en 1994. Toujours à batna pendant les emeutes de kabylie, il y'a eu des affrontements aussi à tkout, à kais et taghit et crois moi qu'à cette époque les kabyles étaient les bienvenus chez nous;
Ce n'est plus le cas maintenant, on est pas les bienvenus ?
Citation:
en 2004 tkout est de nouveau pris dans la tourmente (2 morts), puis kais en 2006 ou 2007. Donc parle pas de ce que tu connais pas le kbayel.
Je suis au courant de ça, je sais aussi qu'il y a eu de heurts à Khenchela, mais tout a été récupéré par le Pouvoir, ils ont dépêché sur place des services de sécurité natifs de la région et tout s'est arrêté !

Citation:
Quant aux personnalités, il suffit de se renseigner plutôt que d'affirmer des choses qui affuteraient son nationalisme kabyle mal placé :

artistes Peintres pour ne citer que les peintres
Je veux te parler de militant de la cause berbère, parce que être militant amazigh c'est être démocrate, la Liberté est sacrée chez nous !
Citation:
Les chanteurs sont bien plus nombreux et chantent souvent pour l'Algérie et non pas pour une pseudo cause amazighe car les chaouis n'ont pas besoin de faire savoir qu'ils le sont. Tu dis qu'on a aucune personnalité, mais nous au moins on a l'esprit ouvert et on pense aux autres ce qui n'est pas votre cas. En plus tu parles de personnalité, mais c'est les français qui vous dictent tout.
Les français sont les colons qui nous ont le plus porté atteinte, c'est eux qui ont arabisé l'algerie, c'est eux qui ont commencé à semer la zizanie entre nous, et ce n'est pas un secret notre régime actuel est héritier du colonialisme.
Encore une fois, cette main de l'étranger qu'on vous balance à tout va, pour discréditer la kabylie n'a pas d'existence ! c'est comme ça qu'on fait pour vous mettre contre les kabyles, j'espère que vous vous réveillerez un jour !

Citation:
Encore une fois informe toi. Il n'y a pas que Matoub lounes ou Ait menguellet en Algerie, et les kabyles, je réitère, ne sont qu'une petite composante parmi les imazighen et qui ont une culture differente de la notre, il suffit de voir le dialecte et la musique qui n'ont pas gd chose à voir côté chaoui et kabyle mais la diversité fait la richesse d'un peuple! Vous devriez l'accepter.
Je veux savoir si vous avez des chanteurs ou artistes engagés, je connais bien cacho, mais je le vois que dans Mesk Ellil à l'hotel mercure, Matoub est un chanteur, dans un monde parfait, il ne jouerait que de la guitarre, malheureusement, il est mort avec un Klashinkov dans la main, après avoir vidé son chargeur !
Lui seul siffit à donner l'exemple de l'amour qu'on peut porter pour sa patrie, il aurait bien pu rester en France comme Cheb Khaled, Mami et les autres C ONS du genre !
Non, il est resté chez lui, il a affronté le pouvoir et les islamistes, il a versé son sang pour l'Algerie, une terre gorgée de sang qui ne veut pas se fertiliser !