Afficher un message
Vieux 12/05/2008, 10h29   #446 (permalink)
Massinissa
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ichawiyen Voir le message
Si je te demande qui est massinissa et ce qu'il a fait, serais-tu prêt à me répondre dans la minute qui suit sans avoir à passer par wikipedia ? Tu as mis ce nom en pseudo, cela signifie que c'est un symbole pour toi, mais tu ne sais pas ce que represente reellement ce symbole.

Encore une fois arrêtez d'instrumentaliser l'histoire des Algeriens, Massinissa pour rappel était le roi de la dynastie massyle, qui n'incluait pas la kabylie dans son territoire. De plus ses descendants se trouvent dans le sud constantinois et nord des Aurès d'où le nom d'une plaine qui s'appelle M'cil.

Pour finir les kabyles ne sont pas les representants des imazighen, vous avez beau crier haut et fort que vous l'êtes, désolé mais vos interventions puent la manipulation etrangère. Les français sont à fond derrière vous, et se servent de vous pour destabiliser encore plus le pays. Ma prof d'histoire de terminale disait quand on avait abordé le chapitre "mediterrannée" qu'il y'avait des problèmes de minorité en Algerie avec les kabyles, elle avait rappelé avec fierté que boutef s'était fait soigné en France et que pourtant il continue de critiquer ce pays, que l'Algérie était un pays similaire à la somalie...
C'est très bien que vous vous donniez à fond pour défendre votre identité ou pour preserver vos libertés , là je suis avec vous et c'est pareil pour les chaouis de l'Aurès, mais vous pêchez dans le fait qu'il ya trop de récuperation politique et notamment en France.
Les Chaouis sont vendus, ils sont tous dans l'engrenage des services de sécurité(gendarmerie, armée), pendant les émeutes de Kabylies, il n'y a eu que des jeunes Barika qui ont fait quelque chose, ils ont manifesté et je leur tire chapeau !
Nous sommes pas représentants de tout les Amazigh mais nous sommes les seuls qui revendiquons notre identité ! Je n'ai jamais vu une marche à Batna ou Oum el Bouaghi pour la langue berbère !
Vous n'avez aucune personnalité (artiste ou autre) qui défend la culture berbère !
Le fantôme de la france a depuis toujours été agités par le pouvroir pour discréditer la Kabylie, si nous aimions la france pourquoi aurions nous fait la guerre pour les faire sortir ?
Tu es fier que ton président se fasse soigner en France ? moi j'ai honte, parce que je sais qu'en Algérie il y a des medecins compétents, qui même s'ils ne sont pas bien payés font un travail phénoménal !
Critiquer la france c'est bien, mais boutef ne l'a jamais fait devant des journalistes français comme l'a fait Dadak Matoub avec anne saint claire !
et critiquer la France puis donner à Total tout le Bassin de Berkine pendant 34 ans ça sent un peu Rokhs tout ça !!!
Mais bon, ça se voit que tu as été formé par l'école algérienne, comme ta prof d'histoire qui pose le problème de minorité Kabyle, je te signale que les Kabyles c'est l'ethnie majoritaire en algérie et que les autres sont d'autres ethnies berbères et rien de plus !