Discussion: les inventions arabes
Afficher un message
Vieux 22/03/2008, 13h33   #9 (permalink)
placebo
Senior Member
 
Avatar de placebo
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: chez moi!!
Messages: 2 403
Par défaut

Citation:
Envoyé par nordinateur Voir le message
je me suis souvent posé la question ourquoi les arabes ont si peu inventés de choses en dominant le monde pendant plusieurs siecles?
comparé a la chione,l'inde ou l'europe on a rien inventé.on a souvent copié ,amélioré les inventions des autres (chiffres indiens par exemple).
a part quelques inventions connus (chequier,astrolabe,canal) on peu les compter sur les doights d'une main pratiquement.
quand l'europe s'est reveillée avec la renaissance les inventions ont explosés,la chine a souvent été l'inventeur de l'antiquité.sans parler des romains,grecs,egyptiens mais que ca soit les arabes ou plus tard les ottomants on remarque peu d'inventions qui ont boulversé le monde.
je me suis souvent posé la question aussi du pourquoi les arabes grand voyageurs (boutre,astrolabe aidant) n'ont pas decouvert l'amerique? alors que les vikings en l'an 1000 ont reussit a le faire? et surtout en 1492 date de la chute du dernier empire arabe en espagne les espagnols ont decouverts l'amerique avec l'astrolabe arabe nottament,les portugais ont fait pas mal aussi dans ce domaine.
les arabes sont restés 7 siecles en terre iberique et n'ont jamais songé a decouvrir une terre au dela de l'atlantique.
Tu es a plaindre ya nordinateur!!!!!!non seulement tu es une personne pitoyable!!!!mais aussi ignorante.......et si tu reproches aux arabes de ne pas avoir découvert l'amérique,dis toi que tu n'ai meme pas capable de retrouver la raison chose qui est enfouie au fin fond de ton cerveau......meskine
__________________
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires....
placebo est déconnecté   Réponse avec citation