01h12
Citation:
j'ai lu vos interventions qui ne sont, à mon sens, qu'un ensemble de propos qui tend à encourager la continuité dans la médiocrité, dans le sur place, par des discours négative et des petites tape sur l'épaule en guise d'encouragement des uns envers les autres...
... des "hétistes" longtemps entretenu par eux et qui a laisser les autres penser à leur place(sûrement incapable d'exprimé leurs pensées correctement)... vous êtes seule et vous vous dites que vous ne pourez jamais changer quoi que ce soit ...eh! bien non!!,
|
Je trouve ton message un peu agressive! De plus non seulement il est bourré d'attaques personnelles, mais le pire est qu'il n'apporte rien au débat!
Citation:
|
à un seule détail près, celui de E4i qui est lui dans la "rupture" avec" ce discours négative des "hétistes" longtemps entretenu par eux et qui a laisser les autres penser à leur place(sûrement incapable d'exprimé leurs pensées correctement).
|
Si tu étais un peu plus intelligent tu comprendrais que c'est pluôt "nous" qui parlons de"
rupture" et non pas
E4i (avec tout le respect que je lui dois) qui lui est dans la
continuité du discours qu'entretient le pouvoir algérien depuis plus de 40 ans! E4i (encore une fois avec le restect que je lui dois) pratique la même langue du bois de celle de nos décideurs, ça parle de patriotisme (deplacé), de vote, d'être patient, de croire aux demains qui seront surement mieux... et de tout le bla bla qui avec!
Citation:
|
que dit E4i? et bien tout simplement que si on est nombreux à penser (au sens active du terme) à la construction du Pays, on est plus seule, car un petit geste + un autre et ainsi de suite celà donne des grandes actions qui peuvent tout changer au point de rendre une situation différente de ce qu'elle était et je dirais qu'elle sera à l'image de ceux qui l'ont voulu= le peuple.
|
En voilà un exemple parfait de la langue du bois, deux ou trois phrases sans queue ni tête, vide de tout sens! Tout le monde sait qu'avec de petits gestes on peut faire de grandes actions, pas besoin de le préciser (de même que tout le monde sait que la terre est ronde), je ne vois pas l'utilté de l'affirmer. Peut être que t'as pas plus intéressant à dire?
Et bah justement permets moi de te dire ceci : le plus petit geste qu'on doit commencer avec, est celui de refuser le fait accomplie, de dénonçer ce systeme qui a mené le pays vers le fiasco, c'est de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, c'est de cesser d'être utopique et
égoïste, c'est de voir la réalité en face même si elle est amere... etc.
Mais le problème c'est qu'il y a toujours des gens comme toi (souvent coupés de la réalité du pays) qui se pointent avec leurs discours tout juste sortie des laboratoire de l'ENTV et qui tentent de nous saper le moral en nous invitant à ne pas être trop exigent et a accpeter notre sort en attendant que les choses ait mieux dans 50 ans ( toujours avec des arguments à deux balles genre "la france ne s'est pas faite en 30 ans")
Citation:
|
vous êtes seule et vous vous dites que vous ne pourez jamais changer quoi que ce soit ...eh! bien non!!,
|
ça c'est toi qui le dit !!! Ou est ce que j'ai dis que "ça ne pourrait jamais changer"???
Citation:
vous n'êtes pas seule d'autres au quatres coins du pays et dans le monde entier pensent la même chose pour ce pays
qui est l'Algérie...à vous l'Administrateur de ce Forum et ceux qui vous tapent sur l'épaule en guise d'encouragement
de faire ce qu'il faut pour que le message passe et soi rassembleur.
|
Bla bla bla, le même discours, la même langue du bois...
C'est un peu culoté de finir ton message par amicalement, après l'avoir introduit avec tant d'attaques personnelles !!!
Citation:
|
je suis tous à fait d'accord avec E4i lorsqu'elle dit que tout est possible.
|
Bof! ça on le sait, pas besoin de le présicer pour savoir que tout est possible (encore une fois tout le monde sait que la terre est ronde)!
En conclusion, ton message était vide, il n'a apporté rien au débat, au contarire, il tend à décourager et saper le moral de ceux qui appellent au changement, ceux qui ont marre de la situation actuelle.
Mon petit doigt me dit que toi et E4i vous ne vivez pas en Algérie, car généralement de telle discours ça ne sort que de la bouche de ceux qui ou bien ne vivent pas au pays ou bien vient en Algérie mais coupés du peuple, en somme ceux que nous le p'tit peuple nous appelons les gens d'en haut...