Afficher un message
Vieux 12/03/2008, 09h03   #10 (permalink)
lasouris
Super Mouse

Par défaut

Citation:
Envoyé par nordinateur Voir le message
tu connais pas grand chose l'ami de l'histoire.
en martinique ou guyane les noirs etaient des esclaves et etaient traités comme des betes .en algerie c'etait pas pareil.il n'y avait pas d'esclaves.
Alors dejà essayes d'eclaircir tes idées avant de parler. Tu parlais economie de la guyane et de la martinique et là d'un seul coup tu me parle d'esclavage.
Tu nous parles des francais qui sont "cools" avec les algeriens (j'utilise tes termes), et d'un autre coté tu me parles de la martinique et de la guadeloupe qui sont des colonies Francaises et dont les habitants etaient des esclaves! Donc avec certaines de leurs colonies les frnacais sont nass mlahe et avec d'autres c'est des méchants...
Si on doit utiliser la source "grand père", moi aussi j'en ai un, et malheureusement pour lui mon grand père lui était un agriculteur mais aussi un propriétaire terrien, qui s'est fait confisquer ses terres, bruler les bêtes et même sa maison au bénéfice des pauvres gentils colons...alors ton grand père n'a pas à lui tout seul la mémoire de l'Algérie.
Tu sais il suffit de te documenter très peu, regarder un minimum les livres d'histoire pour savoir que les "arabes" ou encore "indigènes" d'Algérie n'étaient pas des citoyens à part entière, alors quand on te traite comme un être inférieur je pense que le "nif" a toute sa place, et je remercie ceux qui ne l'ont pas mis de côté de nous avoir donné l'indépendance et la liberté d'être autre chose que les larbins des colons!