tu connais pas grand chose l'ami de l'histoire.
en martinique ou guyane les noirs etaient des esclaves et etaient traités comme des betes .en algerie c'etait pas pareil.il n'y avait pas d'esclaves.mon grand pere travaillait des terres francaises et etait payé.il s'entendait tres bien avec les francais vivant en algerie.la plupart des colons etaient de pauvres paysans en algerie.beaucoup de francais aussi etaient analphabetes.
sinon dire que la france serait plus pauvre c'est faux puisque l'allemagne qui est plus petite que la france mais plus peuplée est la principale economie d'europe.
la forte population est une force aussi.il n'y aurait pas de probleme de retraites en france avec la jeunesse algerienne
.sans compter toutes les economies faites sur le petrole et gaz par la france.ajoutez a cela que la france aurait devellopé l'agriculture dz et surtout le sahara.les francais auraient travaillé le terres et les rendements seraient 5 fois plus importants que ce que fait l'algerie de nos jours.mon grand pere me racontait que les recoltes etaient exeptionnelles avec les francais.les francais aurait foré a max le sahra et decouvert de nombreux gisements coup sur....
mon grand pere n'etait pas un harki mais comme 99% des algeriens les cotoyait et travaillait pour eux pendant la recolte saisonniere.beaucoup d'algeriens l'ont caché mais mon grand pere savait mettre son nif de coté.
|