Afficher un message
Vieux 18/12/2006, 22h22   #9 (permalink)
E4i

Par défaut

Citation:
Envoyé par Glamour
Magnifique message d'espoir !! c bien de voir les choses du bon coté ! Et je salut cet esprit en toi E4i.
Mais je crains que la vérité soit bien plus compliquée que ça !

Je n’ai pas lancé ce topic pour qu'on se lamente et en crie pourquoi, mais peut être juste pour être au courant des vrai difficultés que trouvent les jeunes et pour essayer de savoir le comment !!

Des jeunes exclus de toutes les décisions et de la vie politique et économique et autres, même si l'Algérie aura un avenir économique briant (ce qui n'est pas sur !!), qui s'est qui vas en profiter ?! Les jeunes ?!!!

il y'a un vrai problème chez nous ! Combien de jeunes voudront rester en Algérie si on leur donne la chance de venir en Europe !!

Dans une société où l'ignorance s'incruste, la misère et la frustration sont monnaies courantes quelles solutions pour les jeunes !

Parce qu'une chose est sur pour moi; s'il y'a un avenir prometteur pour notre pays, c'est les jeunes qui vont le créer !!
Je suis très optimiste, je te l'accorde

Mais je persiste dans mon raisonnement et je me base sur ce que j'ai sous les yeux pour le faire.

Les chances de réussir une vie professionnelle en Algérie existe. Ca demande un minimum d'investissement personnel pour celui qui veut réussir mais les résultats sont là.

Après comme l'Europe a du mal à retenir ses chercheurs algériens, l'Algérie a du mal à retenir ses meilleurs éléments avides d'un exil sous des cieux plus propices.

Car ce qu'il manque en Algérie, ce n'est pas des personnes compétentes, c'est les moyens. Il y a un énorme gouffre qui fait que l'étudiant en médecine qui sera venu faire son stage en France aura du mal "à régresser" dans la pratique de son métier en revenant chez lui.

Et c'est ce qui manque en Algérie, un esprit nationaliste qui ferait que cette jeunesse serait fier de travailler et de faire avancer son pays plutôt que de se dire que sa petite personne ne fairait pas avancer le retard accumulé.

Pour cela, il faudrait que le pays investisse dans l'éducation. Les résultats du bac sont honteux pour le pays...

Quand à l'avenir brillant, je persiste et je signe. Pour une raison simple : la proximité avec l'Europe qui en fait son plus grand atout. Car faire provenir ses produits de Chine ne sera plus rentable à partir d'un certain seuil du prix du pétrole. Et à ce moment là, les pays du maghreb pourront tirer leur épingle du jeu
  Réponse avec citation