Afficher un message
Vieux 06/02/2008, 21h35   #6 (permalink)
Nimsawi
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Admino Voir le message
Moi je crois aux sondages, c'est vrai que parfois ils se trompent mais c'est souvent avec quelques points d'écart, pas plus...

C'est vrai qu'on a du mal à croire qu'un si grand pays avec un si grand peuple qui a donné tant à la science et à la culture mondiale soit à ce point "décultivé" ... pour moi ça prouve que y a pas besoin d'avoir un peuple où tout le monde est intelligent et tout le monde est cultivé pour construire un grand pays avec une grande civilisation, il suffit d'avoir les hommes et les femmes intelligents là ou il faut et quand il le faut, pas plus..., le reste des gens peuvent se contenter d'un être de bons citoyens, connaissant leur droit et respectant leur devoir.
C'est la façon "orientée" dont sont posées les questions des sondages qui me posent problème. Répondras tu de la même façon à:

- Pensez vous que boutef par son action innovatrice à t'il permit de rééquilibrer les comptes de l'état algérien afin de construire un monument à la gloire de Allah inchallah? (O/N)

ou

- Pensez vous que Boutef dillapide les fonds durement gagné sur des réssources qui seront épuisées dans quelques années afin de construire une aberration afin de ressembler à des gens qui nous détestent et nous snobent au moyen orient? (O/N)

Sur les anglais, c'est clair je suis d'accord, mais c'est pas nouveau ils ont inventé les spice girls... c'est dire le niveau.