Discussion: trahison conjugale
Afficher un message
Vieux 04/02/2008, 10h42   #13 (permalink)
Nadjiba
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par nosrat Voir le message
les enfants,on y pense.c meme ma seule priorité,sinon,pourquoi rester avec un homme infidel?si ça ne s'arretait qu'a moi je l'aurai quitté au moment meme ou j'ai appris cette nouvelle.mes enfants sont perturbés,je le sent,mais est ce que lui se rend compte de tous le mal qu'il nous fait?c'etait un homme integre qui marchait sur le droit chemin,depuis qu'il connait cette briseuse de foyer, il a changé.nous ne somme plus sa priorité!!!
Bonjour Nosrat,

Dieu sait que je n'ai pas beaucoup de teps mais tu sembles tellement désespérée que je ne peux pas ne pas te répondre.

Maintenant que tu dis que ton mari a toujours été un homme intègre (au bout de 20 ans je pense que tu sais de quoi tu parles...).
Je vais me faire l'avocat du diable, mais c'est réellement le fond de ma pensée et c'est ce que j'aurai pensé si ca arrivait au mien de mari.

Peut-être est-il vraiment amoureux de cette femme, qui n'est pas forcément une briseuse de ménage. Mais juste une femme dont ton mari est amoureux. Est ce qu'il t'arrive de penser à ça?

Tomber amoureux c'est quelque chose qu'on ne choisi pas, ca pourrait t'arriver à toi aussi. S'il vit une passion, tu ne pourras jamais lui oter cette femme de l'esprit, et tu seras malheureuse et lui aussi.
Ca n'arrive pas qu'aux hommes, je connais une femme qui a quitté mari et enfant pour un autre homme (ces fils sont grands ok...mais elle l'a fait) et ca s'est passé en Algérie.

Si tu le forces à la quitter, il le fera peut être pour votre famille mais vous ne serez pas forcément heureux tous les deux, puisque son coeur sera ailleurs.
Ca ne va engendrer que de la rancoeur et de la frustration entre vous deux, vous aurez peut être sauvé les apparences mais pas votre couple.

Au bout de 20 ans de mariage, il arrive qu'on n'ait plus les même sentiments pour son conjoint, s'il veut refaire sa vie, vous pouvez vous quitter intelligement, pour le bien de tous.
Si vous avez vécu 20 ans ensemble, je suppose que vos enfants sont assez grand pour comprendre cela.

Se sacrifier pour les enfants, moi je n'y crois pas, surtout si leur père refait sa vie avec une autre, eux vont grandir et faire leur vie, et toi tu peux te retrouver un jour sans rien et le sentiment d'avoir trop donné et ça fait très mal.

Pour résumer, essaie de prendre du recul sur tout ca, pour pouvoir en parler sereinement avec lui, s'il l'aime vraiment et qu'il ne peut vivre sans elle, tu n'auras que deux choix:
-soit tu demandes le divorce et tu tourne la page sur ton mariage, et essaie de refaire ta vie toi aussi si l'occasion se présente,
-soit tu acceptes d'être une deuxième épouse, avec tout ce que cela peut engendrer.

Le choix ne sera pas facile, mais il n'ya que toi qui sait ce qui peut te convenir.
Ca ne sert à rien de te faire du mal comme ça, il faut prendre du recul réfléchir et choisir une solution.

Bon courage.
Nadjiba est déconnecté   Réponse avec citation