Discussion: trahison conjugale
Afficher un message
Vieux 04/02/2008, 10h10   #12 (permalink)
lina
Moderator

Par défaut

Citation:
et le enfants vous y songer,pppfff
ça veut dire quoi au juste?

Ce que je comprends pas c'est pourquoi dans nos sociétés notamment mais également dans les sociétés occidentales, on prenne toujours pour faux prétexte les enfants.

Bien sûr qu'il faut penser à leur bien-être, équilibre, leur bonheur, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser "pourrir" une situation car aussi jeunes soient-ils, ils ressentent très bien les choses... Ils ne sont pas dupes, ils savent parfaitement lorsque leur parents sont heureux ou pas.

Ce que je constate aussi, c'est que c'est souvent l'épouse qui supporte les mauvais actes de son époux, doit-elle tout supporter pour les enfants ? Pourquoi lui est rarement inquiété et rarement tenu pour responsable, alors qu'à la base l'époux est bien le fautif (je parle du cas présent). Moi je dis que pour éviter de se retrouver dans une situation pareille, à savoir rupture, problème de garde des enfants etc..., il faut réfléchir à deux fois avant de commettre l'irréparable !

Malgré ça, bien sûr que l'erreur est humaine, mais il faut assumer derrière car il n'est pas donné à tout le monde de pardonner une infidélité voire une trahison comme certains la qualifie.