Discussion: trahison conjugale
Afficher un message
Vieux 03/02/2008, 14h18   #7 (permalink)
Nadjiba
Senior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par nosrat Voir le message
il faut d'abord qu'il demande pardon( chose qu'il n'a jamais faite)puisque il pense que je le prive de son droit legitime.cette histoire dure depuis plus de 2ans et demi ,pour mes enfants et notre passé je peux pardonner mais je n'excuserai jamais.la souffrance est enorme et la confiance n'y est plus
Bonjour Nosrat,

Je sais qu'il est très difficile d'envisager une séparation quand il ya des enfants, je suis maman moi aussi, mais il ya des situations que l'on ne peut pas tolérer et pour ça, chaque parsonne a un seuil de tolérance, ce que moi je n'accepte pas une autre femme pourrait l'accepter et inversement.

Pour ma part si j'apprend qu'il a une liaison soutenue (pas occasionnelle) avec une femme et qu'il envisage de l'épouser, je n'accepeterai jamais de jouer les remplacantes quand Monsieur se lasse d'un jouet pour revenir à un autre.
C'est elle ou moi.

Droit légitime ?
Mon oeil et ton droit à toi et la dignité et ton amour propre piétiné?
Désolée mais moi je ne serai jamais un numéro dans la vie d'un homme quitte à rester seule.

On ferme parfois les yeux sur certaines choses pour préserver ses enfants tant qu'ils son petits, mais il y a tout de même des limites.
Un homme qui se partage entre deux femme n'est pas un exemple de stabilité pour un enfant, mieux vaut être séparés au moins c'est clair.

S'il a l'impression d'avoir trouvé son bonheur avec cette femme (ce qui est possible même si ca fait mal...) alors dans ce cas qu'il soit un homme jusqu'au bout qu'il assume en te rendant ta liberté, la polygamie, n'arrange que lui mais pas toi ni tes enfants.

Une autre chose en cas de tromperie, même quand le mari soit disant revient et s'excuse, les choses ne redeviennent plus jamais comme avant, la confiance est rompue définitivement, quelque chose se casse et on ne le voit plus jamais de la même manière qu'avant, mais on accepte parfois là aussi pour préserver les enfants et la famille,et ca ne sera jamais jamais comme avant.
C'est une belssure qu'on essaie d'oublier mais qui reste toujours là.

La décision n'appartient qu'à toi, c'est toi qui sait ce que tu peux accepter ou pas, jusqu'ou tu peux tolérer son indifférence, son égoisme et le mépris de tes sentiments, parceque s'il t'aimait vraiment il penserait d'abord à ton bien et à ne pas te faire de mal, épouser une deuxième femme sans te libérer est pour moi une façon très humiliante de réagir qui n'arrange que sa petite personne à lui.
Nadjiba est déconnecté   Réponse avec citation