Citation:
Envoyé par nosrat
je suis mariée depuis 20ans, j'ai des enfants.ça fait presque 3ans je decouvre que mon mari a une liaison.en l'affrontant,il avoue que ça dure depuis 3mois,et qu'il envisage de l'epouser.j'ai pleuré,supplié,menacé,demandé le divorce,lui disait qu'il tenait a moi,qu'il m'aimait que je suis le grand amour de sa vie,mais il voulait se remarier.j'ai dis que je ne le partagerai jamais avec une autre femme.il pretendait l'avoir quitté.ilya 1mois et demi,il vient m'annoncer qu'il veut soulager sa conscience et qu'il est toujours avec elle,que suite a des circonstances il avait demandé sa main mais qu'il ne l'a jamais touché.apres,il m'apprend qu'il l'a quitté et que tout est fini,il me l'a meme juré.je decouvre aujourd'hui, qu'il lui parle tjr au telephone,l'excuse cette fois est que il lui a fait tant de mal c pourquoi il lui parle pour la consoler.    quel est l'avis de nos chers lecteurs?
|
dure dure dure
Saches que quand bien meme il te demande pardon et que tu le lui accorderait, qu'il refuserait désormais de la revoir , il doit également obtenir le pardon d'Allah soubhanou.
Et là , il ne peut se mentir à lui-meme.
Dites lui que meme si vous lui pardonniez , meme s'il devenait un bon Musulman, fidèle à sa femme, qu'il devra vivre toute sa vie avec ce sentiment de culpabilité car personne n'est capable de vivre avec des pechés et de les savoir absous par Allah soubhanou.
Il aura un couperet au dessus de sa tete toute sa vie jusqu'au jour du Jugement.
Il devra travailler toute sa vie a réparer son acte et faire comme si Allah soubhanou ne le lui vait pas pardonné.
Seulement quand il aura réeellement compris le poids de cette dette, deja vis-à-vis de vous mais aussi devant Allah soubhanou, peut etre qu'il sera possible qu il change.
Parfois certains trompent leur femme dans dans leur repentir affiché, mais jamais Allah soubhanou.
Pour finir ce n'est pas seulment auprès de vous qu'il doit soulager sa concience, c'est auprès de Dieu car c'est trop facile de venir vous l'avouer ,sans aucune garantie de sincérité, la preuve il vous à nouveau menti.
Par contre dites lui qu'il aille soulager sa conscience auprès d'Allah soubhanou tant il lui sera alors difficile de ruser avec Lui.
A bientot et qu'Allah vous accorde Sa miséricorde et Ses bienfaits