Citation:
Envoyé par Clouseau
1-Sarkozy n'a rien a faire dans ce sujet !
2-Le général Toufik en tant que boss de Tef-Tef a toute sa place ici !
3-éviter a chaque fois de détourner les sujets !
|
Toufik n'a rien dans la politique algérienne. Je maintiens que Sarkozy n'est pas le président des tous les Français ni d'ailleurs Bush, mais uniquement d'une courte majorité.
Partisante d'un partenariat privilégié avec les Turcs, Angela Merkel a quant à elle refait part de ses doutes quant à l'idée française de créer une Union méditerranéenne dont Ankara serait un élément-clef.
"On ne peut pas faire en sorte que certains s'intéressent à la Méditerranée et d'autres à l'Ukraine", a-t-elle fait valoir.
Au chapitre des autres priorités de la présidence française, Nicolas Sarkozy a souligné la nécessaire élaboration d'une politique de défense, rappelant au passage que le problème du Kosovo était "un problème européen qui doit être résolu par les Européens".
Il a aussi dit sa détermination à évoquer la Politique agricole commune durant la présidence européenne, même si son financement est assuré jusqu'en 2013.
Nicolas Sarkozy a par ailleurs repris un thème récurrent de ses récents discours prononcés en France et à l'étranger : la religion.
Il a ainsi jugé que l'Union européenne avait eu tort de renoncer à mentionner les racines chrétiennes de l'Europe dans le projet de Constitution rejeté par la France en mai 2005.
"Ce fut une erreur de tourner le dos à notre passé et de renier d'une certaine façon des racines qui sont évidentes", a-t-il estimé.
"Dire qu'en Europe il y a des racines chrétiennes c'est simplement faire preuve de bon sens. Renoncer à le dire, c'est tourner le dos à une réalité historique", a-t-il poursuivi avant d'ajouter : "Si on renie son histoire, on ne prépare pas son avenir".
Source:
Sarkozy juge prioritaire un pacte sur l'immigration en Europe