Afficher un message
Vieux 08/10/2007, 23h09   #83 (permalink)
Jouljoul

Par défaut

Je me jetai dans les bras de papa et commençai à gémir. Les policiers fouillaient partout, prenaient les empreintes et Clouseau interrogeait la nounou. Je suis fatiguée!

Si fatiguée que je me contentai de regarder ces inconnus aller et venir chez moi, cet appartement que j'avais décoré avec minutie et amour, pensant y couler des jours heureux et y voir des petites jambes courir ça et là.

L'inspecteur se planta devant moi, dardant son regard sous ses lunettes noires -drôle d'idée de mettre des lunettes noires alors qu'il fait nuit !- et ouvrant son carnet, me dit :

- Bien, vous deviez nous remettre certaines pièces qui nous manquaient : la lettre écrite à cette femme, les factures de téléphone des derniers mois précédant la disparition de votre époux et, surtout, toutes les photographies où il apparaît, pour que nous puissions cibler les gens qu'il connaissait. Madame, êtes-vous prête à aller jusqu'au bout, cette fois, et à coopérer avec nous ? Cette enquête piétine à cause de votre attitude ...
- ... mon attitude ? Croyez-vous que j'étais au courant des faits et gestes de Tom ? Ne pouvez-vous vous mettre à ma place et comprendre le choc de découvrir un inconnu à la place de quelqu'un que vous pensiez connaître ?
- Dans ce cas ...
- Dans ce cas, inspecteur, laissez-moi vous apporter tout ce que vous demandez ...

... c'est alors que le téléphone retentit. Toutes les personnes présentes se figèrent. Mon père, l'inspecteur, la nounou, les policiers, tous me regardèrent fixement. L'inspecteur mit un doigt sur ses lèvres et me fit signe de décrocher pendant qu'il activait le haut parleur du téléphone.

- Tina ? C'est moi Anissa, réponds, s'il te plaît ! C'est extrêmement important !

Je décrochai le combiné, respirais une bonne goulée d'air et dis :

- Anissa ! Anissa ! Il s'est passé quelque chose de grave !
- Je sais, je sais !
- Tu sais quoi ? Qu'y a-t-il ? Dis-moi !
- Tom m'a téléphoné, il y a moins de cinq minutes ... c'est terrible, Tina, tu ne peux imaginer combien c'est terrible !
- Mais, enfin, raconte, ne me fais pas attendre ! Et je dois te dire que quelque chose de grave s'est passé ce soir, chez moi ...
- ... je sais, te dis-je ! Tom a kidnappé Mouna ...
- Quoi ?! comment le sais-tu ?
- Je t'ai dit : il m'a téléphoné et m'a avertie qu'il avait Mouna avec lui. Mais il ne veut pas dire à quel endroit il se trouve ... je croyais qu'il était à l'étranger, je ne comprends plus rien, c'est un cauchemar ! Dire que Mouna et moi, nous devions le rejoindre mais, apparemment, il a changé d'avis parce que ...
... parce que quoi ?
... il exige que je lui donne de l'argent sinon, je ne reverrai jamais Mouna et qu'il avait changé d'avis sur nous !
- Lui donner de l'argent ? Contre la récupération de ta fille, sa propre fille ?

L'inspecteur me fit signe.

- Attends, Anissa, il me faut m'occuper un instant de ma nounou, Tom l'avait assommée quand il est venu kidnapper votre fille alors que je dormais dans ma chambre. Ne quitte surtout pas !
- Je ne quitte pas ...

Je m'éloignai du téléphone. L'inspecteur et mon père s'approchèrent de moi :

- Surtout, tentez de savoir où elle se trouve et gardez-là le plus longtemps possible, j'appelle le poste pour que l'on découvre son point d'appel.

Je repris le téléphone, prise d'un sérieux soupçon. La lettre de Tom à Anissa laissait entrevoir qu'il incluait celle-ci et leur fille dans ses projets de fuite. Pourquoi changerait-il d'avis, tout à coup ?

A moins ... à moins qu'Anissa soit complice et que le "kidnapping" de leur fille par Tom était une manière de me soutirer de l'argent !

Dernière modification par Jouljoul 08/10/2007 à 23h37.
  Réponse avec citation